GRAND PRIX DES JEUNES MINIMES CADETS À NANTES ET MASTER VÉTÉRANS D'ANGERS
- judoclubgetigne
- 16 déc. 2019
- 3 min de lecture
Ce weekend avait lieu à Nantes, le 3eme grand prix des jeunes minimes/cadets et le Master vétérans excellence à Angers. Le JCG comptait au total 8 guerriers et guerrières et au moins 5-6 absents ou forfaits.
À Angers : Mickaël Jaouen -60kg M4 termine sur le podium🥉 Guillaume Lepiouffle -66kg est non classé en M4. Il fait le choix de redescendre en -60kg ! Nathalie Blouin -63kg (pour 180gr de trop) termine 1ère🥇
À Nantes, ce fût une journée EXCESSIVEMENT longue !!!! Épuisante pour tout le monde, combattant(e)s, coachs, parents avec en moyenne deux heures de retard dans chaque catégorie d'âge ! La journée a commencée à 9h et s'est conclue à 20h !! Un grand merci à tous d'avoir été patient(e)s! 👏
En cadettes le matin, Cyllia et Maellis Detienne combattaient en -52kg. Cyllia en poule de 6 et Maellis poule de 5. Elles s'inclinent au premier combat. Maellis à la décision des arbitres contre une Bretonne qui l'avait déjà battue à Ploërmel sur le gong et Cyllia contre une Mayennaise. Pour la suite des combats de la poule, Maellis a déroulée combats après combats sans être en danger. Ippon sur immobilisation après son spécial sankaku, ippon sur immobilisation après un beau tomoe nage enchaîné en liaison debout sol sur sankaku et ippon sur un gros o soto gari ken ken, la voilà qualifiée en demi finale. Cyllia, quant à elle à eu la tâche un peu plus compliqué. Des ippon à chaque combats sur un magnifique seoi à genoux côté revers (Enfin ! 1 an de travail à l'entraînement), un harai goshi, un o uchi gari, et un coup de bras en contre alors qu'elle est menée waza-ri. Malgré ça, elle a été mise en difficulté mais grâce à un travail au kumi kata, et un déplacement efficace elle a réussie à s'en sortir.
En demi, elles ne sont pas l'une contre l'autre ! Cyllia prend celle qui a battue Maellis et inversement. Maellis concède un waza-ri en contre sur son o soto lointain. Elle va mettre une pression dantesque pour revenir, sans succès. Gros point positif, elle a fait sankaku dans tous les sens, de face, de côté, par dessous et en étant sur le dos. À chaque séquence au sol son adversaire a failli craquer. Cyllia, elle va prendre deux waza-ri après un énorme travail, sur les mains, sur la posture et le déplacement mais les grandes jambes de son adversaire aura raison d'elle sur deux mouvements de jambes. Elles sont toutes les deux 3eme ! 🥉X 2 Gros point positif, elles ont battue toutes les filles de la Loire-Atlantique présentes. C'est de bonne augure pour le département !
Chez les minimes, Noé Lepiouffle en -34kg combattait pratiquement deux heures après s'être pesée 😓. Dans une poule assez relevée avec les deux 3eme de la compétition, il n'a pas à rougir de sa prestation. Solide debout comme à son habitude, il n'est cependant pas assez sur l'attaque. L'objectif de la saison reste le championnat départemental début janvier !
L'après-midi en cadets, Ronan Lepiouffle et Quentin Goulay en -60kg, combattaient plus de deux heures après la pesée ! Ils terminent 1er de poule avec des victoires sur ko soto gake pour Ronan et sur étranglement et sumi gaeshi pour Quentin. Qualifiés pour le tableau final, Ronan fera une magnifique séquence au sol pour son 8eme de final dès les premières secondes de combats mais prendra deux waza-ri sur des seoi bien poussés. Quentin marque lui deux waza-ri sur ura nage dans son 8eme de final. Qualifié en quart, il commence a marquer le coup physiquement après un 8eme relativement intense. Très en retard sur le déplacement, il suit trop son adversaire par deux fois malgré une supériorité sur les mains et prendra deux seoi côté revers, limite mais waza-ri quand même. Il va falloir bosser le relâchement pour la suite de la saison pour ne pas se mettre dans le rouge trop vite ! Ronan termine 7eme et Quentin 5eme sur 27 combattants.
Félicitations à tous nos représentant(e)s et nous retrouverons Cyllia, Maellis, Ronan et Quentin samedi prochain lors du tournoi national de Nantes. 💪💪👊👏








Commentaires