COUPE DU NOUVEL AN MINIMES
- judoclubgetigne
- 29 janv. 2017
- 2 min de lecture
Ce dimanche avait lieu la coupe du nouvel an pour les minimes. Cette coupe, est un championnat départemental bis afin de préparer au mieux pour les vrais en mars prochain et ainsi dégager des têtes de séries. Entre les malades, les emplois du temps chargés, le club avait deux participants.
Quentin Goulay -55kg : Après la déconvenue d'il y a quinze jours à Saint Nazaire et un rappel a l'ordre sur le comportement c'est un Quentin sérieux, appliqué que l'on retrouve aujourd'hui. Les deux premiers tours n'ont pas traîné, victoire sur une prise de l'ours tout en réaction et souplesse et un second tour où il pulvérise et le mot n'est pas fort en 20 secondes son adversaire sur un énorme seoi nage. Le voilà en quart de final et les vieux démons reviennent , première séquence du combat, il veut arracher sur ura-nage l'autre lui retombe dessus : ippon. Il est obligé de passer par les repêchages et n'a plus le droit a l'erreur. Il remporte facilement sur seoi nage son 1er tour de repêchage, très très difficilement et au mental sur yuko la finale de repêchage. Par contre, d'une manière propre, très sereine, appliqué et surtout avec autorité il gagne facilement sa place de trois sur un beau seoi nage pour yuko et un gros sumi-gaeshi en moins d'une minute. Le job a été fait aujourd'hui avec cette troisième place ! La seule valeur qui concède en 6 combats, c'est sur une bêtise de sa part sinon, il n'est pas mis en danger. Un autre comportement était attendu ce fût le cas. Attendons la suite !
Calista Launay -36kg : C'était une première pour Calista dans la catégorie minimes et on aurait aimé en voir plus. Malheureusement le faible nombre de participations chez les féminines ne lui a fait faire qu'un seul combat pour à la base 4 personnes engagés sur la compétition. Elle doit s'incliner sur le combat contre une combattante 2ème année habituée des compétitions régionales sur immobilisation. Après être bien rentrée dans son combat, elle se laisse serrer le cou, crocheter le pied, son adversaire fait la liaison au sol. Calista a essayée de sortir en vain.
En espérant plus de représentantes féminines pour les prochaines fois, au moins Calista elle, était présente et termine sur la seconde marche du podium.
Félicitations a nos deux podiums, qui seront rejoints si tout va bien par 3,4 autres combattant(e)s du club sur le championnat en mars prochain.






Commentaires