GRAND PRIX DES JEUNES MINIMES
- judoclubgetigne
- 15 janv. 2017
- 2 min de lecture
Ce weekend, trois de nos minimes se déplaçaient à Saint-Nazaire pour ce premier grand prix des jeunes de la saison 2017.
Ronan LEPIOUFFLE -42KG : Ronan met du temps avant de rentrer dans sa compétition et remporte son premier combat au bout du bout à 5 secondes de la fin sur ko soto gake alors qu'il est mené wazari et yuko. Il remporte son deuxième combat contre un gros morceau, judoka classé au région benjamin l'année dernière. Il fait un combat sérieux, appliqué de bout en bout et conclut sur un magnifique dégagement de sol. Son troisième combat remporté rapidement, le voilà premier de poule et qualifié pour le tableau final. Malheureusement, il s'incline en 8ème de finale sur un seoi nage alors qu'il mène le combat par yuko. Ronan termine 7ème de sa catégorie et avait largement les moyens d'atteindre un podium voir la finale.
Corentin POUPART -46kg : Après deux gros tournois en novembre pour ses deux dernières sorties en benjamins, le voilà chez les minimes. Il débute son combat sur les chapeaux de roues avec de grosses actions, de grosses séquences à gauche. Dommage pour lui, il n'est pas aidé par l'arbitrage car il marque deux waza-ri qui ne seront pas comptabilisés...et il s'incline par ippon au sol par la suite. Pour son second combat, il s'incline également alors qu'il avait le dessus physiquement et dans le judo. Dommage, on le retrouvera au département en mars.
Quentin Goulay -55kg : C'est un Quentin des mauvais jours que nous avons trouvés aujourd'hui. Pas farcit par le tirage au sort en poule il perd son premier combat contre le futur 2ème du tournoi sur un uchi mata qui valait plus waza-ri ou yuko que ippon. Tout le monde, le voit sauf l'arbitre...il remporte en 10 secondes son second combat et se qualifie pour le tableau final. Quentin sous-estime trop son adversaire en 8ème de final, il marque yuko après quelques secondes de combat mais se met à rigoler en plein combat. Malgré cet avantage il se fait marcher dessus par son adversaire beaucoup plus combatif et ce qu'il doit arriver, arriva il se prend à son propre piège il veut attaquer en sumi-gaeshi mais l'autre avait fait une petite action de jambes avant qui avait déséquilibré Quentin. L'arbitre central annonce yuko, les autres ippon (généreux tout de même) mais le voilà éliminé du tournoi. Son adversaire termine 3ème après. Il finit à la 7ème place mais est capable de beaucoup mieux et il le sait.
Pas en réussite aujourd'hui nos minimes auront à cœur de briller dans deux semaines à Nantes, pour la coupe du nouvel an.




Commentaires