Coupe régionale Minime de Angers
- judoclubgetigne
- 30 avr. 2016
- 2 min de lecture
Samedi 30 avril avait lieu la coupe régionale minimes qualificative pour le championnat de France en novembre prochain. Nous avions deux qualifiés Ronan Lepiouffle et Quentin Goulay.
Ronan -38kg, se retrouve dès le premier tour face a un judoka vendéen très fort sur les mains et explosif en mouvement de hanches. Ronan un peu trop passif se laisse décoller sur Uchi mata en bordure ! Lors des repêchages, il fait un bon combat, entreprenant, ne lâchant rien. A 20sec de la fin il tombe sur un vague mouvement de bras et le corps arbitral met yuko mais ce n'était pas flagrant. 1er championnat régional pour Ronan qui était là bas en découverte. Le but sera de revenir l'année prochaine.
Quentin -50kg, après deux échecs en tournois nationaux, on a retrouvé le Quentin qu'on aime. Mais hélas à la fois celui qui nous fait sortir de nos gonds. Sur les deux premiers tours, il se balade avec un énorme seoi nage, des sumi gaeshi et ko soto gake. En quart de final, il rencontre un adversaire qui l'avait déjà battu et c'était de la faute de Quentin alors qu'il menait le combat waza ri et yuko. Sur ce championnat il s'est passé EXACTEMENT le même scénario...un waza ri et un Yuko sur ko soto gake. De la grosse présence physique et jamais inquiété. Il reste 35 secondes, on le voit tous en demi-finale près à faire l'exploit et alors que je venais de lui interdire de faire ko soto et de garder la distance il se jette sur son adversaire qui le contre sur uchi mata, une grosse colère nous traverse. Direction les repêchages, où il reprend son bourreau de Laval. La tactique était clair, travail à une main, être actif et éviter à tout prix de se faire piquer la manche. C'est ce qu'il se passe pendant 2'30 et Quentin marque yuko sur ippon seoi nage dans la 1ere minute de combat. Il garde le score se fait pénaliser deux fois mais la tactique fonctionne parfaitement....jusqu'à une énième attaque en bordure où il se fait contrer sur son ippon ko uchi. Sauf qu'il n'y a aucun mouvement de bras réalisé par son adversaire, ce qui a le don de m'énerver et m'en prendre au corps arbitral ! Malgré ça , il se fait sortir des repêchages et la médaille n'est plus possible.
Une grosse compétition mais une 9eme place trop loin de nos ambitions, un travail tactique énorme toute la journée, une énergie et une efficacité retrouvée mais tout ça gâché par une trop grosse envie de bien faire ou plutôt de trop en faire. En espérant que cela lui serve pour l'avenir, c'est un axe à travailler : la gestion de combat.
Félicitation à nos deux minimes !




Commentaires