Grand Prix des Jeunes Minimes/Cadets à La Roche Sur Yon
- judoclubgetigne
- 1 nov. 2014
- 2 min de lecture
Le 1er novembre, jour férié pour beaucoup, mais pour nous les aventures continuent. Celle-ci a lieu à la Roche Sur Yon (85), c'est le second Grand Prix des Jeunes pour les minimes et les cadets après celui de Château Gontier (53) où nous n'avions pas participé. Le club présente deux participants: Corentin en cadet et Julien en minime.
CORENTIN CHAPELET, -60 kg: Il gagne très facilement son premier combat sur un gros Ura-Nage dès la première séquence du combat! La suite se profile aussi bien puisqu'il mene d'un Yuko son second combat jusqu'à un Tomoe-Nage raté où l'adversaire ne va pas se priver de le piquer en immobilisation!
Corention est tout de même qualifié pour le tableau final. Malheureusement il prend ippon sur une tentative de Tani-Otoshi où son adversaire lui retombe dessus. Ce même adversaire finit deuxième de la catégorie!
"Dommage" sera le mot à retenir car n'ayant pas été mis en difficulté, il perd sur deux petites erreurs de sa part. Corentin finit 7ème de sa catégorie. Maintenant, les Kata sont en ligne de mire, tout en préparant les futures compétitions à partir de janvier.
JULIEN BOISDRON, -42 kg : Il commence la journée comme Corentin avec un premier combat très bien négocié en étant précis sur le Kumi-Kata, généreux dans les attaques. Deux Waza-Ri et le combat est gagné.
Le second est un combat à regrets quand on voit son adversaire complêtement à bout de souffle et semblant souffrir à la sortie des 3 minutes. Julien prend deux Waza-ri , un à mi-combat, l'autre à 20 secondes de la fin. Malgrè une grosse débauche d'énergie, la précision au Kumi-Kata l'est un peu moins, ce qui ne permet pas une précision dans les attaques.
Le troisième combat : il rencontre le futur finaliste qui aura mit Ippon à chacun au cours de la journée! Julien ne tient pas seulement une minute, il le gène mais finit par chuter sur un gros O-uchi-gari.
Deuxième de sa poule et qualifié pour le tableau final, il rencontre en quart de final un judoka déjà bien installé en -42 kg depuis un an et habitué des podiums. Tous les deux se neutralisent durant tout le combat sauf à deux moments où Julien se fait contrer lors d'attaques un peu molles. Ce Grand Prix se termine par une cinquième place, Julien est encore un peu léger et se trouve en bas de catégorie mais il compense ce manque par une générosité énorme sur chaque combat et une envie de bien faire.
Prochain rendez-vous dans trois semaines à Nantes pour la Coupe de Noël Minimes.




Commentaires