TOURNOI DES PETITS AS PAR ÉQUIPE POUSSINS
- judoclubgetigne
- 27 janv. 2020
- 3 min de lecture
Pour la 4e année consécutive le club a engagé au moins une équipe sur cette manifestation. Cette année nous avions la chance d'en engager deux. Merci tout d'abord à Benoît et Grégory pour l'arbitrage. Puis à Nathalie et Ewan pour le rôle de commissaire sportif car sans eux nous n'aurions pas pu participer à la compétition. En effet chaque équipe engagée se voit de devoir proposer un arbitre et un commissaire par équipe. Merci également à Guillaume, notre président d'avoir soutenu et accompagné l'équipe 2. L'équipe 1: -27kg : Lilian Micheau et Jude Pavageau -30kg : Ewen Tate et Gabin Gaillard-Coadon -34kg : Paul Deriano -38kg : Maël Bayle -42kg : L'équipe 2 : -27kg : Hugo Hudry-Clergeon et Mathéo Gomez -30kg : Gautier Lepiouffle et Gaspard Gaillard-Coadon -34kg : Noa Etoundi-Atangana -38kg : Mathis Baudouin -42kg :

L'équipe 1 rencontre au premier tour l'équipe de Blain. Étant entraîneur également à Blain, je connais sur le bout des doigts les adversaires. L'équipe remporte ce tour 4-1, avec un beau au soto de Lilian, ogoshi de Gabin, ippon seoi nage de Paul et Maël n'avais personne en face. Au tour suivant, ça monte d'un cran contre l'équipe de Saint-Nazaire. Jude marque un magnifique morote commencé debout et fini à genoux, Ewen fait match nul, Paul s'incline et Maël gagne par ippon sur uchi mata. Et voilà notre équipe une en quart de finale, prête à affronter la Chapelle-sur-Erdre. Nous étions plein d'ambition et nous avons vite déchanté. Victoire pour l'équipe adverse 3-1 avec un match nul pour Lilian et une victoire pour Maël. En repêchage, l'équipe hérite de l'équipe 1 de Saint-Sébastien. Jude gagner son combat par ippon sur deux beaux o soto gari, Ewen perd le combat, Paul également, Maël remporte le sien sur o uchi gari (il aura gagné tous ses combats). Nous perdons la rencontre trois victoires à deux car il avait un - 42kg et pas nous. Nous sommes passés tout près de la qualification en finale de repêchage mets l'équipe termine à la 9e place sur 25 équipes.

L'équipe 2 saute un tour et se retrouve directement au deuxième tour contre l'équipe de Rezé. Un tour très difficile, il fallait bien motiver les troupes ! Hugo s'incline sur deux waza-ri, Gaspard passe sur un o goshi et un kubi nagz, Noa gagne grâce à un beau o uchi, Mathis sur o soto gari. Victoire de notre équipe 3-2. Elle se retrouve en quart de final contre les doubles tenants du titre le Judo Les Sorinières Il n'y a pas eu de rencontre, notre petite troupe sort de cette rencontre avec une défaite 5-0. L'équipe de niveau était réel et flagrant !! Bravo à eux, qui font l'exploit de gagner le tournoi pour la 3eme année consécutive en perdant seulement un combat sur toutes les rencontres ! Notre équipe bascule en repêchage et est opposée à Savenay qui avait fait 3eme l'année dernière. Matheo remporte son combat sur un très beau uchi mata, Gaspard menait tranquillement par waza-ri avant de se faire contrer, Noa est battu par ippon, tout comme Mathis au sol. Nous perdons la rencontre 3-1 et sommes comme l'équipe 1 éliminée ! L'équipe 2 termine à la 9eme place aussi sur 25.

FÉLICITATIONS À NOS DEUX ÉQUIPES , qui se sont hissés jusqu'en quart de final, avant de se faire éliminer 👏👏🙌🙌! J'ai eu énormément de satisfactions durant cette après-midi, de l'adrénaline et un peu de stress ! Merci aux parents d'être venue soutenir nos équipes et nos combattants qui se sont battues !!! 💪💪💪

L'aventure continue dans deux semaines lors des districts en individuel ! 👊👊





Commentaires