RÉSULTATS TOURNOI NATIONAL DE ROCHEFORT
- judoclubgetigne
- 27 sept. 2021
- 2 min de lecture
TOURNOI NATIONAL DE ROCHEFORT CADETS/CADETTES
ENFIN, c'était la reprise attendue des tournois. Le pass sanitaire est évidemment de rigueur mais rien ne remplace cette odeur, cette pression, cette adrénaline qu'est la compétition 😁🥋.
Ce sont les cadettes du club qui ont ouvert le bal de la saison donc à Rochefort dans un tournoi constitué en grande partie de pensionnaires de pôle (Nantes, Tours, Paris, Bordeaux, Poitiers, Rennes etc.).
Nous avions trois participantes avec Zoé Echard (-57kg) et, Cyllia (-52kg) et Maellis (-57kg) Detienne.
Cyllia affronte dès le premier tour la future finaliste et pensionnaire du pôle de Bourges, un gros morceau qu'elle n'a pas réussie à canaliser sur les mains. Repêchée, elle ira gagner dans la difficulté et à la fois sans réellement accélérer son combat de repêchage par waza ri sur un beau uchi mata gaeshi. Elle aurait pu conclure sur sankaku et hadaka jime mais l'intensité du combat, l'a rendue moins précise. Sur le combat suivant contre une combattante Parisienne, elle s'incline sur étranglement à mi combat, après avoir eu une énorme occasion de conclure au sol, dommage. Ce sont 7pts de plus pour la ceinture noire et une bonne reprise.
Zoé en -57kg, va aussi hériter dès le premier tour d'un tirage crapuleux --> la future vainqueur , pensionnaire du pôle de Poitiers. La marche était trop compliqué pour Zoé, envahit physiquement dès la première séquence et attrapée au sol. En repêchage, Zoé tombe sur une fille du pôle de Tours qui ira jusqu'en place de trois. Elle défend super bien la première attaque en bordure, enchaîne au sol sur un reiter mais se met trop vite sur le dos au lieu de sur le côté. Son adversaire ne rate pas l'occasion pour l'immobiliser et passer au tour suivant. Zoé aura été très courageuse pour une reprise avec un tirage au sort dantesque ! 💪
Maellis pour sa première compétition en -57kg, affronte une fille de l'Yzeure au premier tour. Pas du tout impressionnée par les claques que se met son adversaire pour se motiver, elle marque très vite waza ri sur son fameux sankaku qui passe régulièrement. En gauche gauche, elle aura eu la manche tout le combat, ce qui empêche son adversaire de démarrer ses séquences. Elle n'aura jamais été inquiétée du combat. Il suffit d'une mauvaise saisie 18 secondes de la fin, sur la reprise, d'un décalage du mauvais côté pour tomber sur un o soto gari très lent et très lointain mais qui fait tomber Maellis, ippon ! Quel dommage, elle avait le combat en main ! En repêchage, combat beaucoup plus dur et dès la première séquence sur une séquence en bordure elle se relâche, se fait ramener au milieu et son adversaire future 3eme de la catégorie enclenche un uchi Mata en cercle de très loin mais tout en vitesse. Ça ne passe pas loin car sa première adversaire termine 7eme au final. Il y avait la place d'aller plus loin.
Belle petite compétition de reprise avec un niveau relativement élevée ! Ce n'est que le début , la saison sera longue et les objectifs ne sont qu'à partir du mois de mars. Patience, travaille et courage seront les trois mots les plus importants pour avancer cette saison. 😁🥋🌞.





Commentaires