RÉSULTATS TOURNOI NATIONAL DE PLOËRMEL
- judoclubgetigne
- 6 déc. 2021
- 3 min de lecture
Il y a une semaine, nous étions à Ploermel pour le tournoi national chez les cadet(te)s. Zoé, Cyllia et Maellis, toujours en préparation, entamaient leur 4e tournoi de la saison (5eme pour Zoé).
Cyllia ouvrait le bal en moins de 52 kg, avec sur la ligne de départ 24 combattantes. Dans une poule de 3, elle remporte ses 2 combats et se qualifie pour le tableau final, en terminant 1ere de poule. Durant son 8e de finale, elle va bénéficier d'un peu de chance, avec une erreur d'arbitrage en sa faveur. Sur une action en bordure en ko soto gake, elle tombe sur le dos, et doit se faire marquer waza ri. D'ailleurs moi-même, je m'en suis rendu compte une bonne minute plus tard. Sur une autre action en bordure, c'est elle qui marque cette fois-ci wazari et aurait dû revenir à égalité. Cependant, avec l'erreur d'arbitrage elle gagne le combat. Pour une fois que c'est dans notre sens, on va trop rien dire. En quart de finale, elle se fait attraper directement sur une grosse saisie et prend un énorme koshi guruma, direction les repêchages. Contre une combattant de Cholet, elle s'impose facilement au sol, après un gros travail sur un reiter qu'elle bosse depuis deux mois !
Qualifiée pour la finale de repêchage, elle se fait enclencher sur uchi mata en n'essayant de la contrer. Elle termine 7e et marque 30 nouveaux points pour sa ceinture noire. Au passage, les deux qui battent Cyllia, finissent sur le podium.
Zoé en -57kg dans une catégorie à environ 40 personnes, entame tambour battant son premier combat, contre une fille très très explosive. Cherchant à immobiliser son adversaire avec son spécial au sol, le reiter, elle se fait piquer par deux fois mais arrive à sortir de l'immobilisation. Sur une séquence à mi-combat, Zoé se fait surprendre sur une attaque à gauche, sur l'arrière et prend ippon. C'est dommage car sur un passage au sol, elle était à deux doigts de faire taper son adversaire sur étranglement. Zoé ne sera malheureusement pas repêchée, son adversaire s'incline derrière en quart de finale et termine 5eme du tournoi, un gros morceau donc !
Maellis, dans la même catégorie que Zoé, a dû attendre longtemps pour son premier combat, puisque qu'elle était le tout dernier combat du tableau. Elle va passer difficilement ce premier tour, après avoir eu l'occasion de gagner peut-être 10 fois ce combat au sol. C'est simple sur 4 minutes, il y a eu au moins 2 minutes 30 de travail au sol. Elle a étouffée son adversaire dans tous les sens avec son sankaku terrible. À chaque passage au sol, elle ne lui a pas laissé un moment de répit. Elle gagne ce premier combat grâce à son premier sankaku, dès la première séquence où elle va immobiliser son adversaire pendant 17 secondes. Très très fatiguée après ce combat, elle prendra la favorite du jour sur le deuxième tour. Malheureusement c'est elle qui se prend cette fois-ci sankaku où elle est obligé de taper pour abandonner. Repêchée, car son adversaire gagnera la compétition, elle a face à elle un profil qui ne lui convient pas du tout, petite, trapue, bien planté sur ses pieds. Malheureusement, elle n'a pas respectée de a à z le plan qui avait été mis en place. Si on arrive pas à faire tomber, il faut savoir gagner sur les pénalités en étant patient. Maellis a réussi à la pénaliser par deux fois, mais sur une séquence où elle domine sur les mains, et va pour la pousser sur la bordure, elle se relâche et l'autre en profite pour mettre un énorme sodé debout, c'est vraiment dommage. Elle marque 7 nouveaux pour la ceinture noire. Ça sent la fin 🎊🎊🎉!!
Bravo à nos trois combattantes, toujours aussi courageuses, l'aventure continue!!🥋





Commentaires