½ FINALES CHAMPIONNAT DE FRANCE
- judoclubgetigne
- 21 févr. 2020
- 2 min de lecture
Le weekend dernier, nous sommes partis très très tôt (5h du matin) avec Fabien, Cyllia et Maellis direction Lormont, près de Bordeaux pour la première 1/2 finale cadet(te)s qualificative pour le championnat de France.
L'objectif n'était pas de se qualifier pour le championnat de France mais de prendre la température d'un bon niveau chez les cadettes, pour nos deux cadettes première année, après un championnat départemental relativement simple. Nous avions le choix entre Ploufragan, Tours et Lormont. Autant aller quelque part où l'on ne connait personne et changer d'adversaires.
Cyllia s'incline dès le premier tour, sans pouvoir être repêchée. Dans son quart de tableau, on retrouvait la future vainqueur et la 3eme de la catégorie, gros tirage donc ! Elle aurait pu passer le 1er tour mais la suite aurait été compliqué !
Maellis perd aussi au 1er tour, sur le même mouvement que sa sœur o uchi gari en ken ken en bordure contre une fille du pôle de Poitiers. Repêchée, elle va passer le 1er tour grâce à son arme fatale, le ne waza (travail au sol), retournement et immobilisation. Au second tour, elle prend une fille du pôle de Lormont, et une nouvelle fois, o uchi gari ken ken sur la reprise de garde en bordure. Elle termine 9eme des 1/2 finales. Maellis en est déjà à 40pts pour la ceinture noire.
Très fragile, toutes les deux sur l'arrière, depuis plusieurs années, il va falloir redoubler de travail sur le système de défense pour ne pas se faire piéger dessus. Difficile, de rivaliser avec des filles en structure sport/étude, qui s'entraînent tous les jours ! Elles auront une seconde chance, le 14 mars à Nantes pour la deuxième 1/2 finales, pour faire de leur mieux. Mais le réel objectif et elles le savent se trouve du côté du championnat régional début avril, puis du championnat de France espoir plutôt que le championnat de France 1ere division.
Félicitations aux filles et au papa Fabien de se lever aussi tôt pour accompagner ses filles !
Le travail se poursuit....💪💦🥋🏋️♂️🏃





Commentaires