ANNULATION DU TOURNOI DE ST BRÉVIN LES PINS
- judoclubgetigne
- 1 déc. 2021
- 2 min de lecture
Bonjour à toutes et à tous,
Cette saison, comme les précédentes, ne nous laissera que peu de répit.
Alors que toute l'équipe du Judo Club Brévinois se prépare à vous accueillir depuis plusieurs semaines pour son Tournoi de L'Océan, nous avons vu le virus de la Covid gagner du terrain.
Plusieurs de nos adhérents sont aujourd'hui positifs, et les cas contacts se multiplient chaque jour sur notre territoire. Aussi la préfecture à relever hier, au niveau 2, son protocole sanitaire appelant au renouvellement du port du masque pour les plus jeunes dans nos écoles à compter de ce jeudi 2 décembre.
Nous pensions avoir tout anticipé, en prévoyant 2 salles distinctes pour l'échauffement et la compétition, les inscriptions en ligne nous permettant d'avoir les contacts de tous et de préparer 7 vagues de convocations afin de limiter le brassage des populations et le temps de présence sur site.
Malheureusement, l'épidémie redevient galopante et notamment chez nos plus jeunes non vaccinés avec des fermetures de classe de plus en plus nombreuses et l’hôpital de Saint Nazaire qui est repassé en plan blanc depuis ce mardi 30 novembre.
Ainsi, après concertations en interne, nous avons suivi la voie de la sagesse et avons décidé de reporter le tournoi du Judo Club Brévinois.
Cette décision est extrêmement difficile à prendre, nous savons que de nombreux enfants attendaient leur premier tournoi avec impatience, mais si nous voulons continuer à garder nos clubs ouverts le plus longtemps possible, c'est la seule voie qui soit acceptable en cette période.
Je tiens à remercier tous ceux qui se sont investis pour le bon déroulement de ce tournoi, je remercie également tous les clubs et enseignants qui nous ont fait confiance en faisant venir des jeunes compétiteurs de tout le département. Nous avions volontairement fermé les inscriptions à 250 combattants, signe de l'engouement, ce chiffre avait été atteint très rapidement avec de nombreuses sollicitations encore hier.
Vous l'avez compris, nous n'annulons pas, ne reportons !
Comme un judoka se relève après une chute, nous nous relèverons et espérons vous proposer un nouvel évènement d'ici la fin de saison.
Prenez soin de vous et de vos proches, et passer de belles fêtes de fin d'année.
Sportivement,
Pour le Bureau du Judo Club Brévinois
Mikael KERMABON
Président du JCB




Commentaires