FINALE DU GRAND PRIX DES JEUNES
- judoclubgetigne
- 11 mai 2019
- 2 min de lecture
Aujourd'hui à Angers se déroulait la finale des différents Grand prix des jeunes de la saison. Les 4 premier(e)s du classement étaient sélectionné(e)s ainsi que le podium du championnat régional de février. Nos deux frangines aussi régulières que travailleuses Maellis et Cyllia étaient qualifiées respectivement en -48kg et en -52kg. Pour rappel elles étaient en -44kg au début de saison et en -40kg l'année dernière ... Ça pousse, ça pousse les muscles 💪🏋️♂️ ! Aleyna Karakaya était également qualifiée en -63kg mais n'a pas pu participer.
Cyllia hérite d'une poule de 4 , qui comporte deux filles qui ont participé au championnat de France en mars. Elle les avaient déjà rencontré lors de l'Open de Vendée et la marche était une nouvelle fois trop haute pour elle dans cette nouvelle catégorie de poids ( c'était sa deuxième compétition en -52kg). Elle termine 3eme de sa poule et 5eme de la compétition. Point positif , elle marque waza-ri et a immobiliser 4 secondes la futur vainqueur du tournoi avant de se faire remonter au score. Points négatifs, trop tendre au kumi-kata, ce qui l'a rend en retard sur le déplacement. De plus, il faut qu'elle s'adapte à cette nouvelle catégorie de poids avec des filles plus fortes physiquement et plus grande. À n'en pas douter, elle va réussir à s'acclimater à tout ça ! Tout le monde y croit !
Maellis pour ce qui sera peut être sa dernière compétition en -48kg (on verra en septembre combien elle pèse, puisqu'elle a tendance à ne pas prendre de poids l'été) n'a jamais été inquiétée de la compétition 🥇🏆. Elles étaient 4 en -48kg, ce qui l'amène à trois combats. Au final, un ippon sur ko uchi gari, un ippon sur un travail au sol incessant où elle fait souffrir toutes ses adversaires avec son diabolique sankaku et plusieurs tomoe nage qui lui permettent de marquer des waza-ri et un beau ippon au dernier combat. Elle conclut sa saison sans embûche avec une nouvelle participation au championnat de France et avec des certitudes pour l'année prochaine malgré beaucoup de travail au kumi kata à venir (les cadettes ne sont pas des minimes) !
Merci les filles pour tous vos efforts, votre travail, votre abnégation et votre écoute ! C'est super agréable de travailler ensemble. La saison est terminée pour nos jumelles mais nous les retrouverons l'année prochaine pour de nouvelles aventures 🥋🥋😊












Commentaires