JUDOCAMP 2019
- judoclubgetigne
- 18 avr. 2019
- 2 min de lecture
Cette année et pour la 15ème fois, le JUDOCAMP est organisé, stage alliant judo, activités sportives et activités annexes.
Voici le descriptif de ce stage:
3 périodes d'une semaine de stage en fonction de la catégorie d'âge :
du 07 au 13 Juillet 2019 Poussinets (2012) Poussins / Benjamins Minimes / Cadets (7/17 ans)
28 juillet au 3 Août 2019 Poussinets (2012) Poussins / Benjamins Minimes / Cadets (7/17 ans)
24 au 30 Août 2019 Minimes 2e année, Cadets / Juniors / Séniors, Clubs / Pôles / Sections Départementales >13ans
Ce stage a pour activité principale le JUDO. Sur les 2 premiers stages, il y a entre 3 et 4h d'activités sportives par jour qui se décomposent de la façon suivante: judo au sol et debout avec en plus des activités du type gymnique, sports collectifs, jeux...
Dans la semaine, nous allons aussi faire une heure de ballade en quad (par groupe de 10, encadrés par un brevet d'état), 2 sessions de 12' en kart (par groupe de 10, encadrés par un brevet d'état), un après-midi de piscine au complexe aquatique de jade (1 adulte pour 8 enfants en plus des surveillants de piscine), JUDOCAMP GAMES (mini jeux olympiques, par équipes, avec des épreuves réparties sur toute la semaine), dernière soirée animée par un DJ.
NOUVEAU cette année : une journée au paintball !!!!
Le dernier stage est plus axé sur la préparation de la rentrée, le perfectionnement, l'expertise et la préparation physique avec aussi du quad,kart et piscine.
NOUVEAU cette année : une soirée au paintball !!!!
L'hébergement se fait sous tente au camping le PA DU GU à ST BREVIN. La restauration est faite par 3 cuisinières et cuisinier avec l'aide d'un suppléant. L'encadrement est composé d'un directeur et d'un directeur-adjoint (tous les deux brevetés d’État) ainsi que d'éducateurs sportifs (eux aussi brevetés d'Etat) ce qui représente 1 encadrant pour 12 stagiaires.
Le coût du stage est de 295€.
Ce stage est déclaré chaque année à la Direction Régionale Jeunesse et Sport de Loire-Atlantique. Il est conventionné ANCV, VACAF et délivre des factures pour les comités d'entreprise muni de son numéro d'agrément jeunesse et sport. Le faible coût ainsi que sa reconnaissance auprès des partenaires cités ci-dessus peut rendre ce stage accessible au plus grand nombre.
L’an dernier, nous avons eu 330 stagiaires répartis sur les 3 semaines.
Il nous est possible de récupérer les enfants en gare de ST NAZAIRE le jour du démarrage du stage.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site www.judocamp.fr ainsi que sur le mur du facebook judocamp où vous aurez la possibilité de voir des photos, vidéos et commentaires des stagiaires et parents sur les dernières éditions…Claude Haberzettel, le directeur de ce stage est brevet d'état 2ème degré et ancien membre de l'équipe de France.





Commentaires