CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL POUSSINS
- judoclubgetigne
- 16 mars 2019
- 2 min de lecture
Aujourd'hui c'était le jour des poussins (8-9ans) lors du championnat départemental à Nantes. Le JCG avait 5 qualifiées, Ewen Tate, Timéo Paris, Léon Livet, Marie Fillaudeau, Lacorne Maya. Maya et Leon ne pouvaient participer.
Ewen qualifié en -24kg et poussins 1ere année combattait en -27kg. Il s'incline au premier tour sur un contre. Sur son second combat, il est beaucoup mieux, sur l'offensive mais il tombe par une fois en bordure et prend waza-ri. Il s'en suit deux énormes erreurs d'arbitrage (on ne dira pas de qui). Deux waza-ri oubliés et une immobilisation où l'arbitre dit matte pour rien. Au final Ewen s'incline alors qu'il aurait dû gagner. Frustrant pour lui mais il reviendra plus fort l'année prochaine.
Timéo Paris en -42kg, avait pour objectif de ne pas pleurer, ne pas tomber tout seul et progresser mentalement. Il perd le premier tour bêtement en s'écroulant tout seul et se fait immobiliser. Puis, il passe le premier tour de repêchage, puis le second à la décision des arbitres dans un combat où il fait de très belles séquences sur les mains mais son adversaire avait tellement les fesses vers l'arrière que c'était impossible de faire tomber. Il réussit quand-même par trois fois à mettre des actions fortes sur les fesses. En finale de repêchage, il rencontre un de mes élèves de Blain. Il gère plutôt très bien la manche , le déplacement pendant 1 min mais devra céder sur un beau sasae. Il termine 7eme du championnat départemental. Très belle progression et très bonne attitude ! En progrès !
Marie Fillaudeau était donc la seule fille en -36kg après avoir fait l'effort toute la semaine pour être au poids (35,95kg à la pesée). Au premier tour , elle fait un très beau combat contre une gauchère. Elle gère parfaitement la distance, le kumi-kata. Ce qui lui permet de marquer waza-ri sur un beau o uchi gari. Mais elle se laisse embarquer à 20 secondes de la fin sur un o goshi suivi en immobilisation, dommage ! Sur le combat d'après en repêchage, elle démarre tambour battant une séquence où elle fait lâcher, elle fait un gros o goshi mais elle se fait contrer prend waza-ri et se fait immobiliser. Marie avait attrapée la jambe à 7sec de l'immobilisation mais les arbitres en ont décidé autrement malgré une grosse remontrance. Marie était très frustrée et très triste, logique ! Malgré tout, depuis sa qualification, elle aura fait beaucoup d'efforts et redoubler de travail à l'entraînement. Il faut poursuivre sur ce chemin et ne pas lâcher les efforts. Marie est également en progrès !
Félicitations à nos trois représentants qui ont fait tout ce qu'ils ont pu !
Ewen et Marie : Non Classé Timéo : 7eme





Commentaires