top of page
ACTUALITÉS

1/2 FINALE CADETS & COUPE DEPARTEMENTALE BENJAMINS


Ce weekend était dédié aux cadets et aux benjamins. Pour le JCG c'était un weekend dédié exclusivement aux féminines !

Samedi c'est Calista qui ouvrait le bal en -52kg aux 1/2 finales cadettes à Nantes. Ce championnat était qualificatif pour le championnat de France. Elle échoue au premier tour contre une combattante d'Eure et Loire. Cependant, de l'agressivité positive ainsi que de l'offensive sont à noter dans sa progression.

Aujourd'hui, c'était au tour des benjamines avec Lily en -28kg et Yélina en -44kg d'aller chercher une qualification au championnat régional en avril prochain.

Lily, après un gros régime d'un kg et demi faisait le poids. Elle remporte son premier combat sur waza-ri avec un gros harai goshi. Dommage que l'arbitrage ne soit pas au niveau et ne lui donne pas ippon sur une immobilisation qu'elle a pourtant tenue 10secondes. Sur les deux combats suivants elle s'incline à la décision des arbitres après être à égalité avec ses deux autres concurrentes. Des décisions pas complétement logiques voire même très limite. Mais, bref ne restons pas là-dessus. Dans sa poule , tout le monde avait battu tout le monde et Lily se retrouve 4eme (3eme sur le podium) aux points. Si elle avait gagné un seule combat supplémentaire elle était 1ère... Ça ne se joue à rien !

Yélina , tête de série numéro 4 de la catégorie au tirage au sort, saute un tour et se retrouve immédiatement en quart de finale. Combat remporté assez facilement sur ippon grâce à un waza-ri sur tai otoshi et une immobilisation. En demi-finale elle rencontre celle qui l'avait battue à Châteaubriant facilement. Sauf qu'aujourd'hui, il aura fallu 1min30 et un super combat de la part de Yélina pour mettre le doute à son adversaire. Dommage, la finale n'était pas loin !!! En place de trois, agressive et sur l'attaque , elle laisse échapper le podium à la décision des arbitres après une égalité parfaite à la fin du temps réglementaire. Décision logique des arbitres puisque Yélina avait pris un Ginza (action forte) contre elle et n'en avait pas marqué. Elle termine 5eme de la catégorie et surtout meilleur 5eme car elle gagne la place de barrage pour les régions. Dans tous les cas, on peut parler de compétition référence pour Yélina qui du premier au dernier combat a gagnée en régularité et n'a jamais baissée la tête ! En net progrès !

En attendant que le comité de sélection se décide, Lily et Yélina sont en bonne position pour se qualifier. Cependant, nous avons fait une demande de qualification pour Sophia, blessée qui n'a pas pu participer et qui pourrait prendre la place de Lily dans la tête du comité de sélection. Il faut donc attendre encore un peu avant les décisions. Ne rêvons pas trop et attendons sagement. Parallèlement, nous allons continuer de travailler et de progresser.

Félicitations à nos trois combattantes du weekend !!!!

PS : Grosse pensée pour Sophia et Maïlys qui auraient dû sans la blessure être présente ! Bon rétablissement les filles, nous avons pensé à vous deux cet après-midi !


 
 
 

Commentaires


ILS SOUTIENNENT LE CLUB
SUR CETTE SAISON 2025-2026
logo.png
logo-header.png
logo-modified.png
LA CABANE A MOUSSE.jpg
Crédit-Mutuel-logo.png
Logo-vectoriel-Sans Baseline_Noir (002).png
agence-z-and-ko-clients-public-mairie-getigne-9.jpg
Logo-noir2-01-1.png
Capture d'écran 2025-04-18 083443.png
Capture_d_écran_2025-04-18_083813-removebg-preview.png
DARE_DARE_LOGO-01.png
Judo Club Gétignois
Club affilié à la Fédération Française de Judo et D.A. sous le numéro 440020
  • @judoclubgetignois
  • @judoclubgetignois
  • @judoclubgetignois
8145bd48b6b0593d01d69d499d2a1f8f.png
4245366.png
ouvrez-la-ligne-icône-de-courrier-137644905-modified.png
ComiteJudo44_logo-1-300x294.png
télécharger-modified.png
télécharger (7).png
EJU_Logo_white.png
AppIcon98x98_2x.png
Copyright © 2024 – Judo Club Gétignois. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Règlement Intérieur | Statuts | Plan du site 
bottom of page