SÉLECTION RÉGIONALE MINIMES
- judoclubgetigne
- 13 oct. 2018
- 2 min de lecture
Le 13 octobre, Maellis et Cyllia Detienne étaient à Angers pour le tournoi de sélection qualificatif pour le championnat de France. Maellis championne régionale en titre et Cyllia troisième du dernier championnat de région arrivaient en tant que tête de série numéro 1 et numéro 3 de la catégorie des -44kg.
Cyllia débute sa compétition contre la même fille qu'elle avait battue au premier tour des régions. Après avoir dominée sans réussir à marquer, elle se fait coincer au sol suite à une erreur de sa part. En repêchage, elle remporte facilement sur retournement, dégagement de jambes et immobilisation avant de s'incliner par waza-ri contre une deuxième année qui a déjà participé au championnat de France l'année dernière. Elle n'arrivera pas à revenir au score malgré les nombreuses tentatives de sa part. Elle termine 9eme de la catégorie.
Maellis est directement qualifiée pour le quart de finale contre la vice championne régionale benjamines (la catégorie d'âge du dessous) en titre. Surprise d'entrée par deux fois, elle prend deux waza-ri sur un tai otoshi et un ko soto gari. En repêchage, elle remporte par ippon sur harai goshi son premier combat de repêchage avant de retrouver celle qui venait de battre Cyllia. Maellis avait déjà perdue deux fois contre elle et n'a pas réussi l'exploit s'inclinant sur un ashi guruma en bordures dans la première minute. Elle termine à la 7eme place de ce tournoi.
Ça a été une compétition très bizarre dans cette catégorie de poids, qui a vu tour après tour des favorites se faire sortir à tour de rôle. Forcément, elles se retrouvent après en repêchage. Nos deux représentantes ont connu un jour sans , ça arrive. Le plus important, c'est de repartir de l'avant et garder la confiance en soi pour la suite de la saison. Tout le monde croit en elle et ce sont toujours des extraterrestres pour leurs adversaires !! Je ne suis pas inquiet ! Je prend également la responsabilité de ce résultat. Tout le monde doit se remettre au travail pour les aider a atteindre le dernier objectif de la saison : se qualifier pour le championnat de France individuel 2019 !!!
Félicitations pour tout ce qu'elles ont produits comme efforts et résultats depuis qu'elles sont au club ! La saison sera longue et le regard est déjà tourné vers l'avenir.




Commentaires