top of page
ACTUALITÉS

GRAND PRIX DES JEUNES RÉGIONAL MINIMES ET CADETS & SHIAI A THORIGNE-FOUILLARD (ILE ET VILAINE)


Après un très bon championnat régional la semaine dernière Maellis et Cyllia Detienne sûrement pour la dernière chez les -40kg étaient de nouveau de la partie. Cyllia remporte par ippon deux de ses trois combats en poule et s'incline sur un waza ri limite limite sur la futur vainqueur. Elle termine 2eme de sa poule. Maellis a qui j'avais donné un thème aujourd'hui o-uchi/uchi mata remporte ses 2 combats de poule sur cet enchaînement. Elle termine 1ere de la poule. Les deux premières de chaque poule sortent en demi finale. Nos deux représentantes doivent s'affronter pour une place en finale. Dans un combat plus équilibré qu'au département Maellis prend le dessus toujours sur uchi mata. En finale elle retrouve la locale du jour, qu'elle a battu la semaine dernière. Autant dire qu'une envie de revanche du côté adverse existe. Maellis perdra cette finale à la décision des arbitres. Très présente sur la première minute de combat elle a été un peu passive en subissant les assauts adverses. Peu importe aujourd'hui et comme la semaine dernière elle n'a concédé aucune valeur contre elle ni aucun shido en deux compétitions. Du solide nous pouvons dire ! Cyllia termine 3eme et Maellis 2eme chez les -40kg.

Chez les cadets Ronan Lepiouffle combattait en -50kg. Il tombe dans une poule de 5. Son premier combat était contre un de mes élèves de Blain, j'ai donc regardé le combat de loin. Ronan tombe sur uchi mata au bout d'un peu plus d'une minute. Je n'ai pas vu le second mais il perd sur étranglement. Lors du 3eme combat il est ni plus ni moins opposé au médaillé de bronze du dernier championnat de France minimes. Dès la première séquence du combat Ronan esquive une tentative en seoi nage et l'enchaînement sur ko uchi. Les deux tombent au sol mais Ronan avait gardé la main sur le revers il en profite pour l'étrangler après s'être replacé plusieurs fois, son adversaire frappe, ippon. Grosse performance de Ronan ! Sur son dernier combat, contre un adversaire aux mêmes caractéristiques que lui, grand, mince, garde très haute, les deux se rendent coup pour coup séquence après séquence. Mais à 30 secondes de la fin a trop attendre le contre, il se fait embarquer sur harai goshi waza ri enchaîné au sol. De nouvelles pistes de travail vont être proposées afin de progresser encore et encore. Il ne manque pas grand grand chose pour que les combats basculent dans son sens.

Dans le même temps tapis 1, Quentin Goulay combattait pour la 1ère fois chez les cadets dans sa nouvelle catégorie des -60kg. Il remporte ses 2 premiers combats sur juji gatame et sumi gaeshi dans un 2ème combat compliqué face à un adversaire qui ferme beaucoup le combat. Ne voulant pas continuer en golden score il trouve la solution sur le gong. Qualifié pour le tableau final, il rencontre en quart de final un combattant du Maine et Loire qualifié pour la coupe de France cadet en novembre dernier. Quentin sait qu'il doit faire le boulot sur les mains. Il débute parfaitement ce combat au kumi kata dans les déplacements. Face à lui, l'autre est un peu à la rue et ne propose pas grand chose. A la surprise générale Quentin bosse énormément au sol aujourd'hui et sur une séquence après un nouveau sumi gaeshi il cherche à travailler sur juji gatame puis enchaîne sur sankaku et conclut en immobilisation pour se retrouver en demi finale. Opposé à un combattant de La Roche sur Yon bien connu et champion régional l'année dernière, le combat est engagé, rugueux au kumi kata et dans les attaques. Sur une tentative de sode après avoir fait lâcher la manche, Quentin est un peu plus lent que son adversaire qui lance un gros sode bien hanché avant lui et stoppe la journée de Quentin. 3ème aujourd'hui pour une première chez les cadets, ce n'est que prometteur pour la suite de la saison. Il faudra pour ça être sérieux et engagé à l'entraînement.

Félicitations à notre petite troupe de minimes et cadets, tout le monde progresse.

Au même moment, pendant que les plus jeunes combattaient une petite troupe de 4 ceinture noire était en terre Bretonne pour marquer les points pour le 2ème dan.

Résultats du shiai breton : Franck VOINEAU : +0 (reste 43 pts) - 40 ans Mickaël JAOUEN : +20 pts (reste 6 pts) - 40 ans Alex BOISSELIER : + 20 pts (reste 39 pts) Corentin CHAPELET : + 10 pts (reste 73 pts)

Inscriptions : 15h30 Début des combats : 17h40 Fin des combats : 20h30


 
 
 

Commentaires


ILS SOUTIENNENT LE CLUB
SUR CETTE SAISON 2025-2026
logo.png
logo-header.png
logo-modified.png
LA CABANE A MOUSSE.jpg
Crédit-Mutuel-logo.png
Logo-vectoriel-Sans Baseline_Noir (002).png
agence-z-and-ko-clients-public-mairie-getigne-9.jpg
Logo-noir2-01-1.png
Capture d'écran 2025-04-18 083443.png
Capture_d_écran_2025-04-18_083813-removebg-preview.png
DARE_DARE_LOGO-01.png
Judo Club Gétignois
Club affilié à la Fédération Française de Judo et D.A. sous le numéro 440020
  • @judoclubgetignois
  • @judoclubgetignois
  • @judoclubgetignois
8145bd48b6b0593d01d69d499d2a1f8f.png
4245366.png
ouvrez-la-ligne-icône-de-courrier-137644905-modified.png
ComiteJudo44_logo-1-300x294.png
télécharger-modified.png
télécharger (7).png
EJU_Logo_white.png
AppIcon98x98_2x.png
Copyright © 2024 – Judo Club Gétignois. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Règlement Intérieur | Statuts | Plan du site 
bottom of page