DÉPARTEMENT CADETS ET TOURNOI SATELLITE REGIONAL BENJAMIN(E)S A MONTOIR DE BRETAGNE
- judoclubgetigne
- 27 janv. 2018
- 2 min de lecture
Le weekend du 27 & 28 janvier était chargé pour le JCG !
Samedi 27 janvier se déroulait à Nantes la phase départementale qualificative pour les 1/2 finales des championnats de France cadets. Le club pouvait compter sur deux participants.
Ronan Lepiouffle -50kg : Pour ses débuts dans la catégorie des cadets, Ronan termine à la 5ème place comme lors de ses 2 années minimes. Malheureusement, il s'incline lors de la place de barrage entre les deux 5ème et ne pourra espérer au mieux une place de remplaçant pour la suite ! Autre satisfaction, il ouvre son compteur de points pour la ceinture noire. Il ne faudra pas s'arrêter en si bon chemin et continuer le travail !
Martin Cognaud -60kg : Dans une catégorie de poids relevé mais qui au final comptait deux, trois favoris dans la catégorie de poids supérieure (-66kg), Martin hérite au 1er du champion départemental de l'année dernière ! Défait lors de ce premier tour, il a le droit d'aller en repêchage puisque son vainqueur ira jusqu'en demi-finale. En repêchage il doit de nouveau s'incliner sur étranglement. Comme pour Ronan, il faut poursuivre les nombreux efforts qui vont certainement payer dans les prochaines compétitions.
La prochaine échéance pour les cadets et cadettes sera le grand prix des jeunes à Saint-Nazaire le 11 février prochain. En espérant avoir d'autres licenciés pour ce tournoi régional qui va permettre de se régler en vue de la coupe départementale (pour ceux qui n'ont pas réussi à se qualifier au championnat de France) en mars prochain !
Félicitations à nos deux licenciés et merci à Guillaume notre président d'avoir assuré le coaching en mon absence.
Le lendemain le 28 janvier avait lieu à Montoir de Bretagne le 3ème tournoi satellite de la saison pour les benjamins et benjamines. Une répétition d’ensemble avant la phase du district.
Le JCG présentait 4 combattantes féminines, Asya, Yélina, Manon et Aleyna. Après des combats intenses où chacune a fait de son mieux, Asya, Yélina et Manon ne sortent pas de la poule et Aleyna termine 3ème de la compétition.
Merci à Nathalie pour le coaching de nos 4 féminines !
Félicitations à notre groupe de filles !!





Commentaires