COUPE DE FRANCE MINIMES PAR EQUIPES DE DÉPARTEMENTS
- judoclubgetigne
- 27 oct. 2017
- 1 min de lecture
En pleine période de vacances scolaires avait lieu la coupe de France par équipes de départements à Ceyrat. Maellis Detienne dans la catégorie des -40kg représentait l'équipe de la Loire Atlantique.
Sur le plan individuel, elle remporte deux de ses trois combats avec une détermination au kumi-kata et un impressionnant travail en ne waza (sol). Un défaut que j'ai repéré qu'elle n'a jamais : une tendance a trop reculer durant ses deux premiers combats au lieu de décaler avant la saisie. Nous n'avons pas pu voir son 3ème combat puisque judotv ne diffusait pas le tapis 11.
Sur le plan collectif, l'équipe du 44 termine 1ère de sa poule devant les Landes et le Cher. Elle s'incline en 16ème de finale du tableau final contre une équipe du Nord sur-motivée et déterminée à ne rien lâcher après avoir remportée ses autres rencontres 10-0, 8-2, 8-2. L'équipe du Nord termine par la suite 5ème et doit s'incliner contre la redoutable équipe de la Seine Maritime qui est actuellement en train de disputer la finale contre l'équipe du Loiret.
C'est une bonne répétition avant la coupe de France individuelle dans un mois et demi dans les Yvelines ! Il nous reste du temps pour essayer de gommer les petits défauts ! Maellis ira au Grand Prix des Jeunes à La Roche sur Yon fin novembre avant les " France ".
Félicitations à notre représentante première année depuis 2 mois ! Elle aura su faire la fierté de tous aujourd'hui ! L'objectif ? Forcément y retourner l'année prochaine :D
PS : les photos viennent du facebook du CD44.





Commentaires