Tournoi de sélection régionale Minime
- judoclubgetigne
- 9 oct. 2017
- 2 min de lecture
Aujourd'hui avait lieu à Angers, le tournoi de sélection régionale minimes qualificatif pour les championnats de France minimes individuel et par équipes de départements. Seuls les meilleurs par catégorie de poids étaient sélectionnés.
Quentin Goulay -55kg : Il a réussi à être au poids après de gros efforts ce matin avant la pesée. Tête de série numéro 2 de la catégorie, il démarre en trombe avec deux combats remportés par ippon sans être en difficulté. En demi finale il tombe sur un combattant (il finira premier) qui est connu pour fuir les combats. Tactiquement rien ne change, son adversaire est tout le temps sur le recul et Quentin limite les dégâts. Il ne tombe pas mais ne fais pas tomber non plus. C'est un combat engagé qu'il va perdre à 30 secondes de la fin sur un seoi nage enchaîné avec ko uchi, waza ri annoncé par les arbitres. Quentin ne remonte pas son retard et se retrouve en place de trois. Très émoussé, il s'incline très rapidement sur un puissant harai goshi. Plus du tout dedans, il a laissé s'envoler ses chances de qualification pour les France individuel et par équipe. Il termine 5eme dont les 6 premiers sont de la Loire-Atlantique.
Maellis Detienne -40kg : notre vice championne benjamines l'année dernière était présente pour faire de son mieux. Fraîchement minimes depuis 1 mois elle remporte avec beaucoup de détermination et d'agressivité son 1er tour qui était son quart de finale puisqu'elle sautait un tour. En demi finale contre une deuxième année elle se fait rapidement piquer au sol. En place de trois, ne trouvant pas la solution technique, elle va s'imposer en sortant les biceps et l'intelligence tactique aux pénalités. Deux pour sorties de tapis et une pour attitude défensive. Là voilà 3ème de sa catégorie mais une place au France est à aller chercher avec le barrage entre les deux 3eme. Ce dernier combat débute mal après un waza ri encaissé dès la première séquence. Mais elle reprend le dessus au fur et mesure du combat jusqu'à une séquence très forte sur les mains où elle amène au sol son adversaire, la retourne et la plaque sur le dos. L'immobilisation engagée, elle ne lâche rien. Les 20 secondes passent la voilà meilleure 3eme et qualifiée pour les championnat de France minimes !!!!! Cerise sur le gâteau elle fait le meilleur résultat des filles de la Loire Atlantique et se place comme la potentielle qualifiée pour le championnat de France par équipe de département dans 3 semaines !

Nous aurons une représentante pour les France minimes le 9 décembre en Île de France !! Qualification méritée pour une jeune qui ne cesse de travailler, écouter et progresser ! Félicitations Maellis !




Commentaires