top of page
ACTUALITÉS

CHAMPIONNAT REGIONAL MINIMES ET COUPE REGIONALE DES CEINTURES DE COULEURS


Samedi 29 avril avait lieu en même temps, la coupe régionale des ceintures de couleurs pour Nathalie Blouin et le championnat régional minimes pour Ronan, Quentin et Calista qualificatif pour le tournoi de sélection régional en octobre en vue d'accéder au championnat de France. Pour cela, il fallait terminer dans les 7 premiers.

Nathalie Blouin -63kg : C'est une journée rageante pour Nathalie car elle monte sur la balance qui affiche 57,1kg pile poil pour les -57kg mais elle n'a pas le droit de descendre de catégorie vu qu'elle était sélectionné en -63kg, elle doit donc concourir en -63kg. 3 compétitrices, elle a donc deux combats à faire. Après un premier combat, où elle très bien sur les mains et malmène son adversaire elle va s'incliner au sol sur immobilisation. Sur le second, elle réussit à marquer deux beaux waza-ri, un sur o-uchi gari et un autre sur harai goshi. Par contre, à bout de souffle physiquement, il lui a été difficile de tenir le rythme jusqu'au bout. Elle remporte 7 nouveaux points pour sa ceinture noire et termine 2ème de cette coupe régionale

Ronan Lepiouffle -46kg : Nous avions quitté Ronan en -42kg, nous le retrouvons dans la catégorie supérieure. Totalement outsider dans cette catégorie il a le luxe de rencontrer au 1er tour le favori du championnat et futur vainqueur de la compétition. Le combat ne dure pas assez longtemps pour qu'il puisse s'exprimer et il s'incline par ippon sur un beau ippon-ko. En repêchage, il sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur et va nous faire une merveille de combat, un beau waza-ri sur ko soto gake, puis il se fait endormir par son adversaire qui marque waza-ri sur tomoé nage (on était pas loin du ippon), mais Ronan se rebiffe et marque waza-ri au sol après un magnifique dégagement de jambes mais l'immobilisation étant mal contrôlé il ne peut tenir jusqu'au bout. Malheureusement, avec l'envie de bien faire, il va s'empaler dans un corps à corps à 20 sec de la fin et se fait projeter sur un gros harai goshi. Son adversaire, remporte le tour suivant par forfait et perd celui d'après. Il terminera 7 ème et se qualifie pour la sélection d'octobre, rageant !!!

Quentin Goulay -55kg : Quentin rentre parfaitement dans son championnat en tant que favori avec deux combats rondement menés et deux victoires sur deux gros ko soto gake suivi en immobilisation. Arrivé en quart de final, je lui interdit d'aller au corps à corps, il marque waza-ri sur ippon seoi nage et ippon sur ko soto gake en prise de l'ours alors qu'il n'était pas autorisé. Bref, il débarque en demi finale contre un autre favori du jour, un gros combat en perspective où les deux judokas ne lâchent rien, Quentin frôle même la correctionnelle au sol mais se reprend très bien. Il se prendra ippon sur un gros o soto en garde coréenne. Le voilà en place de 3 contre la terreur des -50kg qui monte en -55kg. Aujourd'hui il n'y a pas eu de combat, Quentin l'a cadré sur les mains, le gardant à distance avant de venir lui enclencher un beau sumi-gaeshi, ippon !! Il termine 3ème du championnat, il peut souffler et se préparer pour la sélection d'octobre, où il montera en -60kg et dont l'unique objectif sera la qualification pour le championnat de France. Il peut le faire. Félicitations à Quentin !

Calista Launay -40kg : Calista monte également de catégorie de poids comme Ronan et ce fût difficile après un premier combat perdu contre la future vainqueur, elle essaie d'imposer son rythme et son judo mais sur une action en bordure elle s'écroule, l'autre suit au sol et Calista se fait immobiliser, dommage !

Félicitations à tous nos compétiteurs du jour !


 
 
 

Commentaires


ILS SOUTIENNENT LE CLUB
SUR CETTE SAISON 2025-2026
logo.png
logo-header.png
logo-modified.png
LA CABANE A MOUSSE.jpg
Crédit-Mutuel-logo.png
Logo-vectoriel-Sans Baseline_Noir (002).png
agence-z-and-ko-clients-public-mairie-getigne-9.jpg
Logo-noir2-01-1.png
Capture d'écran 2025-04-18 083443.png
Capture_d_écran_2025-04-18_083813-removebg-preview.png
DARE_DARE_LOGO-01.png
Judo Club Gétignois
Club affilié à la Fédération Française de Judo et D.A. sous le numéro 440020
  • @judoclubgetignois
  • @judoclubgetignois
  • @judoclubgetignois
8145bd48b6b0593d01d69d499d2a1f8f.png
4245366.png
ouvrez-la-ligne-icône-de-courrier-137644905-modified.png
ComiteJudo44_logo-1-300x294.png
télécharger-modified.png
télécharger (7).png
EJU_Logo_white.png
AppIcon98x98_2x.png
Copyright © 2024 – Judo Club Gétignois. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Règlement Intérieur | Statuts | Plan du site 
bottom of page