CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL SENIOR
- judoclubgetigne
- 23 avr. 2017
- 2 min de lecture
Le dimanche 23 avril en pleine période d'élection électorale, Guillaume Lepiouffle s'est déplacé jusqu'au dojo départemental du croissant à Nantes pour le championnat départemental sénior dans la catégorie des -60kg.
Il y avait 6 combattants en -60kg sur la ligne de départ et le comité de sélection décide lors du tirage de faire une poule de 6 au lieu de deux poules de 3.
Après deux très bonnes premières minutes, il se fait surprendre par un o-goshi sur sa montée de main. Il a failli piquer son adversaire au sol, il s'en ait fallu de peu. Après fait un très bon premier combat face au futur 1er de la catégorie, Guillaume se retrouve face à moi-même pour son second combat de la poule. Remake du premier combat, Guillaume prend waza-ri mais cette fois-ci, il parvient à inverser la tendance en marquant ippon sur un très beau ko-uchi gari tout en action-réaction en bordure où je me fais complètement surprendre par une variation d'axe d'attaque. Je ne savais pas qu'il était capable de faire ko-uchi gari comme ça, lui non plus, ce qui nous permet de voir et travailler sur un tout nouveau schéma d'attaque. Par la suite, il s'incline sur un combattant de Saint Sébastien qu'il avait battu la saison dernière, puis sur un autre combattant du Dojo Nantais. Guillaume ne fait pas son dernier combat de poule, car il faut le dire son adversaire qui a déclaré forfait dès la fin de son combat, n'avait rien d'un combattant du moins mentalement. Ce qui l'empêche peut-être de marquer de nouveaux points pour son 2ème dan.
Guillaume termine à la 5 ème place lors de ce championnat comme la saison dernière avec 10 points pour son 2ème dan, il ouvre son compteur. Il est remplaçant pour les qualifications pour le championnat de France, et sélectionné pour la Coupe régionales en octobre prochain.
Pour ma part, je termine sur le podium en étant 3ème de la poule. remportant 3 combats en battant le 2ème, le 4ème, le 6ème et en perdant donc sur le 1er et sur Guillaume.
Félicitations à lui !




Commentaires