top of page
ACTUALITÉS

TROIS NOUVEAUX QUALIFIÉS POUR LES RÉGIONS !!


Après le formidable championnat départemental de nos benjamin(e)s du samedi, les minimes prenaient le relais le lendemain lors du championnat départemental minimes. L'objectif restait le même, la qualification pour les régions !

Ronan Le Piouffle -42kg, après s'être fait peur sur la balance jusqu'à l'ultime minute de la pesée (42,06kg) il entre dans le championnat avec un 1er tour très difficile. Il marque waza-ri, puis son adversaire revient au score dans un combat titanesque et stressant ! Finalement une action à 30 secondes de la fin en accrochage et un ippon donné généreusement viendra close l'issu du combat. Ronan se remobilise malgré la déception, car pour aller au région il n'a plus le choix il faut remonter tous les repêchages. Objectif rempli, il remporte avec de très beaux uchi-mata où liaison au sol 3 combats dont un qui aura agacé tout le clan du club avec un arbitrage très limite qui me vaut même un avertissement verbal. Ronan ne s'est pas laissé impressionner et trouvera la solution sur un magnifique dégagement de jambe. En place de trois, il retrouve son bourreau du 1er tour et là il n'y a clairement pas eu de combat, ippon sur seoi revers en 30 secondes. Malgré tout pour espérer aller au région il faut remporter la place de barrage, chose que Ronan réussi dans la douleur avec deux waza-ri, un ippon contre deux waza-ri pour son adversaire et une sortie d'immobilisation où il met tout pour ne pas perdre le combat. Il termine meilleur 5ème et le comité de sélection le retient dans la sélection pour les régions !!

Corentin Poupart -46kg, rentre parfaitement dans son championnat après avoir sauté un tour, avec un beau 1er tour et une boîte sur koshi guruma à gauche. En quart de finale, il retrouve le même combattant au même stade de la compétition que la semaine derrière. Le résultat reste malheureusement le même, défaite en quart de finale malgré 1 min de combat de toute beauté où il applique parfaitement les consignes au kumi-kata, son adversaire ne peut pas s'exprimer à l'inverse de Corentin qui lui fait prendre une pénalité. Sur une séquence, il viendra se faire contrer et enchaîné au sol. En repêchage, il est bien sur deux séquences, se déplace à l'envers sur la suivante et se prend o soto gari. Très grosse déception car il mérite beaucoup mieux qu'une 7ème place et pouvait espérer une place au région.

Quentin Goulay -55kg, après deux semaines de tournois soldés par 12 combats gagnés et une défaite, il vient pour le titre et rien d'autre. Il remporte ses deux premiers combats en 30 secondes les deux cumulés et se retrouve contre le favori en demi-finale. Des consignes tactiques et techniques très précises ont été donné, chose qu'il applique parfaitement en défense ou en attaque qui lui permettent que marquer deux waza-ri sur ko soto gake et ippon seoi côté revers. Très sérieux et appliqué il n'est pas en danger et maîtrise les nombreuses attaques très fortes adverse...jusqu'à les 40 dernières secondes. Émoussé, en panique et face à un combattant déterminé qui ne lâche rien, Quentin baisse la tête mais ne rompt pas. Dans un combat d'une intensité infernal, il est à la limite de la rupture sur chaque séquence. Ce qu'il doit arriver, arriva il se prend waza-ri quasiment sur le gong. Ils sont à égalité et il reste une minute de golden score...mais Quentin a déjà perdu, sa tête ainsi que son corps ne suivent plus, il n'a plus la même lucidité et se fera pénaliser à la dernière seconde de la prolongation. Il aura sorti un gros combat, de l'aveu de beaucoup sûrement le plus beau de la journée en intensité, baston, judo...etc Il ira aisément gagner la place de 3 en 30 secondes sur une prise de l'ours. Le bilan, 3 compétitions en 3 semaines, 3 médailles 15 victoires et 2 défaites. Il va pouvoir souffler et faire le plein d'énergie, un titre de champion régional est à sa porté, il en est capable !

Calista Launay -36kg, avait deux combats à faire. Il fait un très beau premier combat. Agressive, la première sur l'attaque, elle ne laisse pas le temps à son adversaire de souffler. Mais lors d'un passage au sol, elle se laisse retourner et immobiliser dommage. Lors du second, elle repart sur les mêmes bases mais son adversaire ne se laisse pas faire et viendra la contrer sur son attaque en O soto gari pour ippon. Plus agressive et sur l'attaque, il y a également du mieux en défense car elle se s'effondre pas toute seule.

Félicitations à tous, nous sommes arrivés à 4 et nous repartons avec 3 qualifications pour le championnat régional fin avril !

Bilan de la journée mais surtout du week-end très satisfaisant !!


 
 
 

Commentaires


ILS SOUTIENNENT LE CLUB
SUR CETTE SAISON 2025-2026
logo.png
logo-header.png
logo-modified.png
LA CABANE A MOUSSE.jpg
Crédit-Mutuel-logo.png
Logo-vectoriel-Sans Baseline_Noir (002).png
agence-z-and-ko-clients-public-mairie-getigne-9.jpg
Logo-noir2-01-1.png
Capture d'écran 2025-04-18 083443.png
Capture_d_écran_2025-04-18_083813-removebg-preview.png
DARE_DARE_LOGO-01.png
Judo Club Gétignois
Club affilié à la Fédération Française de Judo et D.A. sous le numéro 440020
  • @judoclubgetignois
  • @judoclubgetignois
  • @judoclubgetignois
8145bd48b6b0593d01d69d499d2a1f8f.png
4245366.png
ouvrez-la-ligne-icône-de-courrier-137644905-modified.png
ComiteJudo44_logo-1-300x294.png
télécharger-modified.png
télécharger (7).png
EJU_Logo_white.png
AppIcon98x98_2x.png
Copyright © 2024 – Judo Club Gétignois. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Règlement Intérieur | Statuts | Plan du site 
bottom of page