LES FILLES PRENNENT LE POUVOIR LORS DU CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL BENJAMIN(E)S
- judoclubgetigne
- 25 mars 2017
- 3 min de lecture
En ce beau samedi ensoleillé nous avions 5 représentant(e)s lors du département benjamin(e)s. L'objectif était de rejoindre le podium et obtenir la qualification pour les régions fin avril.
Noé Le Piouffle -27kg, commence le championnat de très belle manière après avoir sauté un tour avec un très beau tai otoshi à gauche. Il perd ensuite en quart de finale contre le futur 3 ème à la décision des arbitres. Il va de nouveau s'incliner en repêchage également à la décision des arbitres de manière très sévère alors qu'il faisait ce qu'il fallait pour l'emporter avec deux attaques où l'adversaire tombe sur la fesse et l'épaule. Il finit 9ème en tant que benjamin 1ère année et nous a montré de très belles qualités de défense , il va falloir travailler le système d'attaque pour être plus efficace. Félicitations à Noé qui est un guerrier et ne lâche rien !
Asya Karakaya -32kg, saute le 1er tour et se retrouve directement en quart de finale. Elle s'impose de belle manière par koshi guruma puis par o soto gari enroulé en demi-finale et la voilà en finale !! Finale perdue contre une adversaire habituée des podiums ! Qualifiée pour les régions, elle fait une très belle compétition et devient vice championne départementale après 1 an et demi de judo, félicitations !
Cyllia Detienne -36kg, remporte brillamment le 1er tour sur un enchaînement o-uchi/uchi mata, puis son quart de finale sur tai otoshi enchaîné au sol. En demi-finale, elle trouve une opposition physique en face d'elle mais si elle ne trouve pas la solution debout, je l'avais prévenue qu'elle en aurait au sol, magnifique contrôle du bras en liaison debout/sol, immobilisation et la voilà elle aussi, en finale !! La tactique était simple, une grande droitière face à elle, je lui ai demandé d'être forte sur le revers, tracter et balancer un seoi nage avec le revers en 30 secondes les consignes étaient respectés et Cyllia met un magnifique seoi nage côté revers, ippon !! 3ème l'an passé la voici aujourd'hui championne départementale !! Un grand bravo pour ce championnat et rendez-vous à Angers pour les régions!
Maellis Detienne -40kg, a connu un tirage dantesque mais a répondu présente. 1er tour contre la championne départementale l'an passé des -32kg, elle remporte dans la difficulté ce gros combat grâce à une présence physique de haut niveau et une liaison debout sol en bras de levier qui lui permet de gagner le combat. Quart de finale contre la futur 3eme, elle cadre son adversaire sur les mains et déclenche un très beau harai goshi. En demi-finale, elle est un peu malmenée par une rugueuse adversaire. Sur une séquence elle passe de gauchère à droitière en garde à la coréenne et lance un énorme o soto/harai goshi...une nouvelle finale pour le JCG. En finale, elle est opposée à la championne régionale de l'an passé, une muraille qu'elle va bousculer malgré les waza-ri qui vont s'accumuler durant le combat contre elle. Au final elle va au bout du temps réglementaire et peut être très fière d'elle !!! Elle termine vice championne départementale et une qualification pour les régions. Une très belle finale et un championnat très bien géré, félicitations !
Aleyna Karakaya -48kg, était en poule de 4, pour aller en demi-finale il fallait sortir de cette poule. Elle perd le 1er combat bêtement sur o goshi. Elle remporte le second sur un beau balayage et remporte également le suivant en liaison debout/sol après avoir marqué waza-ri sur tai otoshi. Malheureusement, dans la poule elles étaient 3 sur 4 avec 2 victoires chacune par ippon. Il fallait donc refaire la poule ! La poule refaite Aleyna n'arrive pas à se lâcher techniquement en terme de judo et perd deux fois à la décision des arbitres, logique ! Elle s'incline de nouveau en barrage de 5. Il y a toujours du positif même dans la défaite. Elle tombe moins qu'avant et essaie de travailler au sol. 5ème place pour elle aujourd'hui. Félicitations pour ce championnat qui ne se joue à rien du tout !
En conclusion, une très belle journée de judo pour le JCG avec 3 finales et 3 qualifications pour le championnat régional !
Tous progressent, chacun à leur rythme et c'est le principal ! Félicitations à tous et un grand bravo à nos féminines...l'aventure continue dans un mois à Angers !!!!














Commentaires