OPEN DE VENDÉE NATIONAL MINIMES
- judoclubgetigne
- 18 mars 2017
- 2 min de lecture
Samedi 18 mars, le JCG avait 3 représentants lors de l'open de Vendée. Des délégations de la ligue du Centre, de Bretagne, Normandie ainsi que des clubs Bordelais étaient du déplacement.
Ronan Lepiouffle -42kg : Il prend au 1er tour un jeune de Tours qui termine 3eme du tournoi. Un combat dantesque où chacun se rend coups pour coups entre baston au kumi kata, liaison debout/sol c'était un premier tour de haute voltige que Ronan perd deux waza-ri à 1 dont le dernier à 8 secondes de la fin lors d'un corps a corps. En repêchage, il remporte un tour facilement puis s'incline au tour suivant alors qu'il mène facilement le combat par waza-ri, dommage car il pouvait viser un podium !
Corentin Poupart -46kg : Après avoir sauté un tour, il remporte le 8eme de finale par deux waza ri dans la dernière minute au courage et à la volonté sur un jeune de Poitiers ! En quart de finale il s'incline par deux waza ri et un ippon alors qu'il avait fait le plus dur en marquant un gros waza ri sur un énorme koshi guruma qui aurait pu valoir ippon ! En repêchage, il prend rapidement ippon sur le futur 3ème. Il termine 9ème !
Quentin Goulay -55kg : Après des bêtises concernant son poids une fois n'est pas coutume où il doit perdre 700 gr pour faire le poids, il prend au 1er tour un des favoris du tournoi. Après un très bon début de combat où il applique les consignes il se fait coller sur un corps à corps et prend ippon. La suite, 5 combats, 5 victoires, 5 ippon avec des séquences au kumi kata et liaison debout sol très appliqués ! Il écoute enfin les consignes techniques et tactiques de A à Z sans vouloir en faire trop. Il commence à gérer sur les mains lorsqu'il mène et trouve la faille en attendant l'erreur de l'autre. Un tournoi très aboutit que ce soit tactiquement ou techniquement qui lui vaut le soulagement de monter sur le podium en sortant au passage un gars de Tours et deux Bordelais.
Ce tournoi au niveau relevé est une bonne mise en jambe avant les championnats départementaux de ce week-end à Nantes pour nos minimes !
Félicitations a tous, pour cette implication qui va payer !




Commentaires