top of page
ACTUALITÉS

CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL JUNIORS & GRAND PRIX DES JEUNES MINIMES


En ce samedi 11 mars, ce sont trois de nos licenciés qui sont allés jusqu'à Châteaubriant se frotter aux juniors du département en vue d'une qualification pour les 1/2 finales juniors.

Corentin Chapelet -60kg : Après le shiai la semaine dernière, on le retrouve pour une nouvelle compétition. Il saute un tour, puis remporte dans la difficulté son quart de finale avec deux waza ri et un ippon, tous sur une forme de tai otoshi. En demi-finale, il est opposé a un sociétaire du Dojo Nantais qu'il cadre bien sur les mains et va même jusqu'à nous faire une magnifique séquence au sol sur sankaku....mais l'arbitre annonce matte alors que son adversaire se faisait retourner, ce qu'il a vallu un énorme coup de gueule de ma part. C'est inadmissible ! La suite Corentin se fait piquer au sol en dehors du tapis, l'arbitre annonce matte mais le référent qui évaluait et qui venait d'arriver les fait se remettre en immobilisation, Corentin ne sortira pas et ne va pas en final. En discutant avec Claudio son adversaire, il m'avoua qu'il était prit sur le sankaku et qu'il était à la limite de frapper sur l'étranglement....rageant ! En place de trois Corentin, mène par deux waza-ri à 1, il reste 23 petites secondes au compteur et il se fait projeter par son adversaire sur un énorme seoi nage à gauche, ippon ! Il remporte tout de même par forfait la place de barrage. Avec cette position de meilleur 5ème il se retrouve remplaçant pour les 1/2 finales, en attendant que le comité de sélection se réunisse. Aujourd'hui il était vraiment pas loin des meilleurs !!

Nos deux autres combattants Matthis Bouchard -66kg et Alexandre Bourgeois -73kg, étaient novices à ce niveau de compétition. Ils ont vaillamment combattu sans l'emporter mais disposant tout de même d'un tirage dantesque puisque dès le premier tour ils prennent chacun le finaliste de leur catégorie ! Repêchés tous les deux, ils échouent sur deux solides combattants Nantais qui termineront par la suite 5 ème...pas simple alors !

A noté la première sortie en tant que commissaire sportive pour Nathalie Blouin, très stressée elle s'en est au final plutôt bien sortie !

Dans le même temps, Quentin Goulay en -55kg continuait son petit bonhomme de chemin au Grand prix des jeunes de Vilaines la Juhel en Mayenne où il remporte brillamment 7 combats ainsi que la compétition ! Au passage, il termine une nouvelle fois une compétition sans avoir pris une seule valeur technique contre lui.

Félicitations à tous, de s'être déplacés et d'avoir représenté le JCG !


 
 
 

Commentaires


ILS SOUTIENNENT LE CLUB
SUR CETTE SAISON 2025-2026
logo.png
logo-header.png
logo-modified.png
LA CABANE A MOUSSE.jpg
Crédit-Mutuel-logo.png
Logo-vectoriel-Sans Baseline_Noir (002).png
agence-z-and-ko-clients-public-mairie-getigne-9.jpg
Logo-noir2-01-1.png
Capture d'écran 2025-04-18 083443.png
Capture_d_écran_2025-04-18_083813-removebg-preview.png
DARE_DARE_LOGO-01.png
Judo Club Gétignois
Club affilié à la Fédération Française de Judo et D.A. sous le numéro 440020
  • @judoclubgetignois
  • @judoclubgetignois
  • @judoclubgetignois
8145bd48b6b0593d01d69d499d2a1f8f.png
4245366.png
ouvrez-la-ligne-icône-de-courrier-137644905-modified.png
ComiteJudo44_logo-1-300x294.png
télécharger-modified.png
télécharger (7).png
EJU_Logo_white.png
AppIcon98x98_2x.png
Copyright © 2024 – Judo Club Gétignois. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Règlement Intérieur | Statuts | Plan du site 
bottom of page