Un district Sud encourageant et prometteur!
- judoclubgetigne
- 5 févr. 2017
- 3 min de lecture

Le 5 février avait lieu le district sud à Saint Sébastien ! Ce tournoi est une phase obligatoire en vue d'accéder au championnat départemental. Le club réunissait 14 combattants entre les benjamins et poussins poussines.
Pour espérer aller au département, il fallait se classer dans les 5 premiers.
BENJAMINS :
Noé Lepiouffle -30kg, n'a pas réussi à sortir de sa poule et ne se classe pas. On le retrouvera peut être au département en -27kg
Rouyrre Morgan -34kg, il gagne un combat et en perd deux.
Bregaint Matteo -34kg, grosse matinée pour lui, il termine 7ème et rate de très peu la qualification !!
POUSSINS :
Jarret Enzo -27kg, il gagne un combat, perd le second, gagne le suivant et perd ensuite contre Matheo son copain de club. Il termine 9ème mais du positif surtout sur les attaques !
Briand Matheo -27kg, il perd le premier combat, remporte le second, puis bah Enzo. En finale de repêchage il met un énorme koshi guruma mais s'incline en place de 3. Il finit 5ème et se qualifie pour les championnats départementaux poussins.
Gourdon Giovanni -30kg, malheureusement il n'arrive pas à rentrer dans son premier combat largement à sa porté. Il s'inclinera aussi en repêchage.
Le Sommer Titouan -30kg, il saute un tour puis remporte ses deux premiers avec panache !! Il se retrouve en demi finale où il s'incline. Il ne parvient pas non plus a remporter sa place de trois ! Dommage, il finit 5ème mais ne se qualifie pas car seul le podium en -30kg était qualifié !!
Girardeau Jules -34kg, il a commencé le judo en septembre et après 6 mois de judo , il perd ses deux combats alors que c'est lui qui a le dessus à chaque fois. Une très grosse présence physique mais il manque de judo. A revoir très vite car le potentiel est là.
Rose Kyllian -34kg, il perd le 1er, remporte le second et s'incline sur son troisième combat ! Très technique mais trop gentil sur le tapis ! Ça va venir !
Boudazin Axel -34kg, très stressé il remporte brillamment ses trois premiers tours sur trois "énormes boîtes"!!! Il se fait contrer en demi-finale sur son o soto gari, rageant ! En place de trois, il se prend un gros ashi barai dans le temps, rien a dire !! 5eme place et qualification pour Axel !!
Thebaud Martin -38kg, saute un tour, remporte le suivant et le voilà en demi finale. Il mène sa demi-finale tranquillement mais sur une séquence il tente un morote et se fait contrer. Trop tendre il perd sa place de trois mais se qualifie quand même en terminant 5ème !!!
Francilette Sophia -24kg, notre choupette du jour nous a RÉGALÉ !! Elle gagne ses deux premiers combats de poule, s'incline sur le troisième. Elle fait donc 2ème de poule et qualifiée pour les demi-finales qu'elle gagne en 30 secondes sur une magnifique reprise d'initiative. Elle retrouve en finale celle qui lavait battu en poule. Remobilisee a bloc elle atomise sur les mains son adversaire, marque yuko, prend sa revanche et surtout s'adjuge le titre dans la catégorie et sera tête de série au département
Reyberolle Eden -28kg, gagne son premier combat dans une poule de 5. Malheureusement elle perdra les suivants dont un de très très peu. Pour une première c'était plutôt pas mal !! Elle termine 3ème et se qualifie !!!
Launay Yelina -32kg, débute mal le tournoi avec une défaite au premier tour, elle remporte le suivant par ippon, puis la finale de repêchage par ippon également !! Elle devra s'incliner en place de trois d’une toute petite pénalité, le podium n'était vraiment pas loin !!! 5ème et qualifiée !!
Du très très bon donc dans ce district très relevé avec Rezé, Basse Goulaine, Saint-Sébastien, Les Sorinieres. Nos champions quasiment tous première année ont été très fort surtout au kumi-kata et font tomber !!!
Mention spéciale à nos filles, 3 inscrites pour autant de qualifiées!
Merci à Quentin et Corentin pour l'arbitrage !! Félicitations à tous !! Ce n'est que prometteur pour l'avenir !




Commentaires