TOURNOI SATELLITE RÉGIONAL BENJAMINS AUX HERBIERS !
- judoclubgetigne
- 27 nov. 2016
- 2 min de lecture
Deux semaines après le premier tournoi satellite , nous sommes allés au second cette fois-ci en Vendée. Nous avions 4 participants.
Calista Launay -36kg : Pas de chance au tirage pour Calista qui se retrouve avec les deux finalistes. Elle a essayée de faire de son mieux, avec ses qualités et ses defauts. Elle tombe moins facilement qu'avant. C'est une bonne chose.
Cyllia Detienne -36kg : Après sa troisième place il y a deux semaines, elle remporte très facilement ses trois premiers combats avec des o soto gari, des ko soto gake, de bonnes liaisons debout/sol. Elle termine 1ère de sa poule et se retrouve contre sa soeur en demi-finale. Elle perdra ce combat d'un petit yuko. Elle confirme sa troisième place avec un nouveau podium. C'est de tres bonne augure avant janvier.
Maellis Detienne -36kg : Maellis était également sur le podium il y a deux semaines. Elle debute mal le tournoi en perdant contre celle qui l'avait déjà battu en demi finale à Saint Macaires. Cette fois ci défaite logique avec un gros harai goshi a gauche. Elle remporte les deux autres combats qui suivent par ippon. En demi-finale contre Cyllia elle fait la différence sur un petit yuko marqué sur un eri seoi nage. En finale, elle retrouve sa bête noire et à le droit a une revanche de son premier combat. Maellis écoute parfaitement les consignes de A à Z et empêche son adversaire de produire du judo. Elle perd sur une illogique décision des arbitres alors qu'elle venait de marquer un yuko à 5 secondes de la fin annulé au final. Très belle compétition et finale très intense.
Corentin Poupart -46kg : Première compétition en 46 pour corentin après sa 7ème place il y a deux semaines en 42. Il gagne par ippon ses trois premiers combats sur deux sodé tsuri komi goshi, o goshi à gauche. Un nouvel axe de travail que l'on bosse depuis 3 semaines. Il remporte par forfait le 8ème de finale et s'incline logiquement en quart de finale contre le champion region en titre. Il a respecté les consignes mais la différence de niveau était trop grande.
Magnifique attitude, dynamisme et agressivité !
Très beau tournoi de la part de tous ! Les progrès sont présents et on va continuer à avancer !!





Commentaires