Coupe régionale des ceintures de Couleurs, Angers
- judoclubgetigne
- 30 avr. 2016
- 2 min de lecture
Samedi 30 avril avait lieu également la coupe régionale des ceintures de couleurs. Nos qualifiés Nathalie Blouin, Guillaume Lepiouffle, Corentin Chapelet.
Nathalie -63kg, après de gros efforts et progrès sur les entraînements , nous attendions de voir ce que ca pouvait donner en compétition. Hélas trop peu de participation dans la catégorie avec seulement 3 filles. Deux combats donc. Le premier contre une fille qu'elle a déjà rencontré et perdue en 15 secondes il y a 4 mois. Là il aura fallu a son adversaire une bonne minute 30 pour venir a bout de ce combat. C'est la même chose pour le second combat où son adversaire parvient à lui marquer ippon sur harai goshi a 1 minute de la fin. Pas de victoire aujourd'hui mais du progrès sur le kumi kata et le déplacememt. Maintenant il va falloir apprendre à respirer convenablement pour ne pas etre cramé en 1 minute. Du progrès tout de même ! Ne surtout pas lâcher.
Corentin et Guillaume -60kg, un destin différent pour chacun.
Guillaume perd le 1er tour sur le futur vainqueur avec deux ko soto gari ( bien qu'il faut souligner que ce combattant n'était vraiment pas bon). Corentin lui saute le premier tour, parvient à immobiliser son adversaire en quart de finale et se retrouve en demi-finale. Sur cette demi, il ne lâche rien en allant jusqu'au golden score (prolongation). Hélas, a bout de souffle et il fait immobiliser après être sortie une première fois. Gros combat où on a pu voir les progrès sur le kumi kata. Mais trop de tendance a attendre le contre malgré des uchi mata limite du yuko. En repêchage Guillaume surmotivé ne laisse aucune chance à ses adversaires waza ri sur ippon seoi nage, waza ri sur ippon-ko, ippon sur ippon seoi nage. Le voilà en place de trois contre qui ....corentin bien sûr ! Dans ce combat pour la médaille de bronze corentin attaque dès le hajime en reprise de garde sur o uchi gari et fait tomber Guillaume sur le dos. Ippon ! Ouf, car il n'avait pas recupéré de sa demi-finale, il ne fallait pas que ca dure trop longtemps.
Guillaume et Corentin marquent tous les deux 20pts de plus pour la ceinture noire, ce qui fait un total de 70pts chacun.
2 médailles pour le JCG en cet après-midi ensoleillé Angevin. Bravo à nos représentants !












Commentaires