Coupe départementale Benjamins
- judoclubgetigne
- 24 mars 2016
- 2 min de lecture

Dimanche dernier avait lieu la coupe départementale benjamins benjamines. Nous avions deux participantes Calista LAUNAY et Gwendoline LUSSEAU.
Calista -32kg : Elle perd le premier tour bêtement en se mettant toute seule sur le dos alors que c'est elle qui prend le déplacement en main, elle attaque et au dernier moment tourne le dos en direction du tapis, et se fait piquer au sol. En repêchage, Calista mène le combat jusqu'à 15 secondes de la fin par un yuko marqué sur o soto gari, mais elle se laisse enrouler la tête et l'action se termine au sol en immobilisation. Dommage car il y avait un bon coup a jouer sur ses deux combats.
Gwendoline -57kg : Une poule de 5. L'objectif était de finir sur le podium et faire mieux que l'année dernière (2ème). Elle gagne le 1er tour sur un énorme O soto guruma après avoir été menée waza-ri et s'être fait remonter les bretelles en plein combat car ce n'était pas suffisant. Ensuite elle perd sur une fille de Saint Sébastien qu'elle connaît très bien. Sur les 3 premières séquences elle l'a malmene dans tout les sens, son adversaire ne voit pas le jour. Puis sur une séquence trop statique elle se fait prendre le cou et enroulé en immobilisation. Le 3eme combat est gagné en 25 secondes sur waza-ri suivi en osei-komi. Le dernier combat se fait contre une fille qu'elle a déjà battu et déjà perdu aussi. Sur cette troisième confrontation, elle n'est pas assez concentré sur les mains et laisse son adversaire installer une garde puissance,faire le déplacement et lancer un harai goshi. Gwendo termine donc 3ème sur le championnat et se qualifie pour les régions, LE RÉEL OBJECTIF DE LA SAISON.




Commentaires