Tournoi national minimes de Laval
- judoclubgetigne
- 14 févr. 2016
- 1 min de lecture
Dimanche 14 février, jour de Saint Valentin le JCG présentait un représentant dans le prestigieux tournoi national de Laval minimes (l'un des plus forts tournois minimes).
Quentin -50kg : Nous avions pour ambition de faire le mieux possible de ne rien calculer, ni de rentrer avec des regrets. Au tirage au sort, il prend au 1er tour un judoka vendéen de La Roche sur Yon que Quentin connaît bien puisqu'il l'avait battu en demi finale il y a 3 semaines à Saint Nazaire. Malheureusement dimanche, la tendance s'est inversée, Quentin s'est laissé débordé par son adversaire dans quasiment tous les compartiments. Son adversaire ne le repêche pas puisqu'il perd en quart de final contre un judoka parisien qui termine 2eme du tournoi. L'adversaire de Quentin lui termine au final 7ème ! Fin d'une serie pour lui de plus d'un an où il et ait toujours classé dans les 7 premiers. Nul doute qu'il saura rebondir très vite le 5 mars à Ernée et ensuite pour la compétition importante de la saison : le championnat départemental !
Le vainqueur du tournoi en -50 n'est autre qu'un combattant du 44 licencié aux Sorinieres que Quentin connait très bien pour l'avoir déjà pris en demi finale à la coupe du nouvel an et en final à Saint Nazaire. Il y a donc de la concurrence dans le département, ça ne peut que porter le niveau vers le haut.





Commentaires