Grand Prix des jeunes Minimes/Cadets de St Nazaire
- judoclubgetigne
- 17 janv. 2016
- 2 min de lecture

Aujourd'hui avait lieu à Saint Nazaire, le premier grand prix des jeunes minimes/cadets de 2016. Le JCG avait 3 participants.
Quentin -50kg : Sur la même dynamique que toutes les autres compétitions. Il termine sur une très belle 2eme place. Il accroche son premier podium minimes et dans sa nouvelle catégorie. Après une coupe du nouvel an la semaine derniere, a moitié réussi, il gagne son premier combat sans trembler. Il s'incline au 2nd combat a 20sec de la fin sur une action en arrachage où il se fait contrer, alors qu'il mène waza-ri , Yuko...la même histoire se répète, ce qui m'a mit dans une colère noire ! Il termine 2eme de sa poule après un 3eme combat gagné par forfait. Là, fort heureusement que certains entraîneurs dont moi-même sommes allés voir les organisateurs car ils ne prenaient que les 1er de poule et on trouvait ca inadmissible !! Quentin se retrouve donc en quart de finale dans le tableau final ! Un quart puis une demi, très bien négociés sans trembler par ippon et les portes de la finale s'ouvrent à lui. En finale, il retrouve le vainqueur de la semaine dernière contre qui il avait perdu en demi finale ! L'histoire de répète et Quentin se fait projeter sur o soto ! 2eme donc de ce tournoi regional après une rude journée ! Objectif en tête les departementaux en mars, mais avant on ira se confronter aux meilleurs minimes français au tournoi national de Laval ou les Parisiens et les sudistes feront comme d'habitude le deplacement !
Romane -52kg : 1 an et demi de Judo, 1ère compétition et ce fut très difficile ! Déjà Romane est pesee à 48,1kg en pantalon....mais je ne sais pas ce quil se passe et ils l'a mettent en 52!! Incompréhensible ! C'était déjà dur , mais là encore plus ! 3 combats très difficile, Romane veut revenir et ça c'est le principal ! Allez c'est par l'expérience que l'on progresse.
Thomas -55kg : Même histoire que pour Romane sauf qu'il a été pesé à 50,7 (il avait mangé le midi). 3 combats, deux très difficile ! Un où il marque un yuko avant que les arbitres enlèvent la valeur mais il a reussi à faire tomber !! Très stressé, mais conquérant pour faire du mieux que possible, il souhaite revenir lui aussi !
Felicitation à Franck, qui valide son requis d'arbitrage pour le 2eme dan !!! Une étape en plus de passée !
Semaine prochaine, galette des rois samedi à 15h au dojo avec dans le même temps les departementaux ceintures de couleurs et cadets et le lendemain tournoi satellite benjamins ! Weekend chargé en perspective pour notre club qui se trouve sur tous les fronts !!




Commentaires