Championnats départemental Benjamins
- judoclubgetigne
- 29 mars 2015
- 2 min de lecture
Ce dimanche nous avions quatre participants pour le championnat départemental

Benjamins/Benjamines au Croissant à Nantes. L’objectif était de se qualifier pour le championnat régional fin mai. Objectif quasiment atteint avec une très grosse performance aujourd’hui pour nos 4 valeureux combattant(e)s.
Goulay Quentin -42kg : Il ouvre le bal dès la matinée, avec une compétition très bien géré. Pas du tout inquiété sur les tours préliminaires, Quentin passe sans encombre les 3 premiers tours sans trembler et sans prendre aucun avantage contre lui.
La suite se complique en demi final contre le futur vainqueur et en place de 3 contre le vainqueur du Tournoi de Laval. Il perd cette place de trois d’un rien. Il gagne HEUREUSEMENT la place de barrage de 5ème.
On peut le dire Quentin est installé dans cette catégorie et ne semble pas vouloir lâcher une miette !! Une énorme progression surtout tactiquement ! On le retrouvera fin mai au région. Objectif atteint ! Quentin réalise une très belle année 2015 pour le moment, 3ème au tournoi satellite de Montoir, 7ème au tournoi national de Laval, 3ème au district, 5ème au département, en attendant les régions …BRAVO !
Launay Calista -28kg : Calista pour une année première Benjamine et surtout sur un championnat départemental réalise une belle performance en arrivant à se placer sur la 3ème place du podium.
Elle est elle aussi qualifiée pour les régions fin mai.
Boisdron Manon –36kg : Sur les tatamis du croissant on a trouvé une Manon en petite forme très entamé par le régime. L’ayant poussé a resté en -36kg je n'ai peut-être pas fais le meilleur choix ! Elle gagne le premier tour de manière poussive et perd en quart de final sur Waza-ri face à la future championne départementale.
Dommage car il ne manquait pas grande chose pour passer. En repêchage, on retrouve une Manon guerrière comme on l’aime. Il ne lui faut que 20 petites secondes pour marquer waza-ri et enchaîner en immobilisation. Malheureusement, elle perd le combat suivant en final de repêchage contre la future 3ème. Un tirage donc très compliqué ! Il y avait la possibilité de faire mieux mais Manon arrive à se classer dans les 7 premières de la catégorie.
Lusseau Gwendoline –48kg : Gwendoline réussit son pari et nous sort une très belle journée ! Descendre des -52kg en -48kg alors qu’elle a fait toute la saison en 52 et réussir a se classer vice-championne départemental. Depuis son passage dans le cours adultes elle a énormément progressé sur le kumi kata et dans ses déplacements. On la sent plus sûre d’elle !
Nous aurons donc fin mai 3 participant(e)s pour le championnat régional qui aura lieu à Angers. L’objectif sera d’arriver à gagner des combats et pourquoi pas atteindre un podium ! Je suis très satisfait de l’attitude et de l’engagement ! Félicitation à tous et toutes !




Commentaires