Tournoi satellite benjamins de Montoire
- judoclubgetigne
- 25 janv. 2015
- 3 min de lecture
Ce weekend avait lieu le premier tournoi satellite Benjamin de l'année 2015. Le club

proposait 4 participants. Deux d'entre eux reviennent médaillés !
Gwendoline -52kg : Elle finit 2ème de sa catégorie. Malheureusement n'ayant pas autant de combattantes présentes qu'inscrites elle ne fait qu'un seul combat.
Manon -40kg : Une nouvelle compétition en -40kg qui n'est pas sa catégorie de poids. Pour autant elle fait une très belle sortie. C'est beaucoup mieux réussi que en début de saison malgré toujours une différence de poids de 3,4kilos avec les autres combattantes. Elle gagne son premier combat en étant très agressive sur les mains, et réussit un beau koshi guruma suivi en osei komi. Le second combat elle perd sur la futur médaillé de bronze, bêtement. Bien que nettement supérieur sur les mains et le déplacement elle fait une légère erreur en allant s'empaler dans le dos de son adversaire. Troisième combat face à la finaliste de la catégorie. Une gauchère, et Manon a beaucoup de mal sur les 30 premières secondes à comprendre le schéma que je voulais qu'elle adopte. A la suite de ça, son adversaire n'a jamais su imposer son rythme et son déplacement. Manon était toujours devant mais pas suffisant au final puisqu'elle perd d'un tout petit shido ( une pénalité). Le dernier combat Manon n'était plus dedans ( hé oui la médaille s'était envolée) elle attaque et se fait contrer.
Très belle attitude, agressivité, et impact physique tout de même, il ne reste plus qu'à continuer le travail, et a choisir -36kg ?? -40kg ?? Pour pouvoir être bien préparer pour la phase départementale.
Tugdual -34kg : Première compétition pour Tugdual à ce niveau là. Un peu de pression, et de précipitation sur les attaques qui fait qu'il se fait contrer à chaque fois. Malgré ça une très bonne envie de bien faire, et toujours un engagement total sur les entraînements. Je ne suis pas inquiet !
Quentin -42kg : Très grosse performance du jours pour notre médaillé ! Très actif , très précis sur les mains, et surtout pour une fois à l'écoute des détails il n'a pas été mit souvent en danger. Premier combat il gagne avec un avant/arrière sur kosoto gake très bien fait. Dans ce combat il met en pratique aussi les défenses vu en cours le mercredi précèdent, ceci est un très bon point. Second combat très compliqué face au futur vainqueur de la catégorie, il veut refaire sa réaction sur kosoto gake malheureusement en face il y a un spécialiste de Uchi Mata... son 8ème de final et son quart de final se ressemblent pas de soucis, précis au kumi kata, bien droit dans sa posture, il marque ippon facilement. En demi finale Quentin a la même attitude et la même soif de vaincre, il n'est toujours pas mit en danger ... sauf à mi-combat sur une reprise de garde il prend o-uchi et un waza-ri contre lui. La suite aucune attaque de l'adversaire, quentin le harcèle comme il peut, il ne le lâche pas une seconde réussit à marquer deux yuko mais ce n'est pas suffisant pour passer en finale. Dommage, dommage car la finale était largement à sa porté, et surtout une revanche sur le deuxième combat. On peut dire qu'un déclic c'est fait aujourd'hui et une progression tout au long du saison depuis octobre.
Très content de tous, toujours une belle attitude, et le travail sur les mains dans l'agressivité commence à payer et surtout il commence a devenir naturel. C'est de très bonne augure pour la suite
de la saison.
Vous retrouverez toutes les photos dans Multimédia > Compétitions




Commentaires