Master National d'Angers
- judoclubgetigne
- 13 déc. 2014
- 2 min de lecture
Nos vétérans se sont regroupés pour ce master d'Anjou. Nous avions une petite

brochette de 5 participants , certains novices et d'autres habitués de cette compétition.
Nathalie Blouin, -63kg : C'était son baptême du feu. Elle a ainsi pu constaster l'envie et la détermination des femmes de sa catégorie qui pour la plupart ont participé aux derniers championnats du monde à Malaga. Elle était régroupé avec les M1 les M2 et les M3. Elle fini deuxième de sa catégorie d'âge.
Mickaël Jaouen, -60kg M2: Le premier combat était un petit régime facilement négocié puisqu'il était au final au dessous des 59kg. Après ce léger détail, Mickaël était dans une poule de trois. Il perd son premier combat alors qu'il mène tranquillement par trois pénalités infligées à son adversaire. La raison est qu'il vient malencontreusement saisir la cuisse du combattant, un vieux réflex qui le disqualifie. Le second combat était face au 7ème des derniers championnats du monde des -66kg. Il met une grosse pression sur les deux premières séquences du combat où son adversaire s'effondre sur chacune de ses montées de mains. Sur la suivante, il se laisse enroulder sur un morote et un gros travail au sol où il se fait coincer en immobilisation. 3ème place donc pour lui mais aussi beaucoup de plaisir, dira t il, pour un retour à la compétition.
Guillaume LePiouffle, -60kg M3 : Le président a aussi dû passer par un léger régime routinier pour lui. Ils étaient en tout cinq dans la poule dont deux ayant déjà participé à de grands championnats continentaux ou mondiaux et en plus le vainqueur de l'année dernière. Après deux premiers combats perdus où Guillaume n'était clairement pas dedans (il le dit lui même). Il se retrouve face à un gros morceau pour le troisième combat, qui sera le mieux géré de la journée en tous points. Il défend sur les attaques en morote et ippon-seoi-nage pendant deux minutes. On sent l'adversaire clairement en difficulté et Guillaume enfin dans sa compétition. Malheureusement sur un énième Morote en bordure, il se relache et tombe. Malgré une envie de revenir le score n'évoluera plus. idem pour le dernier combat, alors qu'il est sur l'attaque il se fait contrer sur Morote.
Franck Voineau, -66kg M2 : Journée sans pour Franck... Toujours blessé àl'épaule, l'objectif était de se faire plaisir sans que celle-ci ne resaute. Premier combat perdu alors qu'il était bien dedans. Deuxième combat perdu également conre un combattant de l'Ile de France. Ce dernier gagnera le tournoi et l'adversaire du premier combat finira troisième. Pas simple donc!
Raphaël Joubert, -73kg M3 : Pesée à neuf heure, début des combats à 12h45, son premier combat à 13h30. Voilà la matinée de Raphaël! Il perd le premier combat face au futur cinquième de sa catégorie (catégorie très dense : 22 combattants). En repêchage, c'est lui qui met une dizaine de secondes à mettre ippon sur un gros Ura Nage. La suite très difficile contre quelqu'un ayant fait les championnats d'Europe il y a 2 ans. Il se fait contrer deux fois sur Tani-Otoshi.
Belle petite journée à Angers pour les vétérans du club. Certains sont prêts à remettre ça très bientôt. L'important était d'être réunis, de prendre du plaisir et ce fut le cas!
"Entraide et prospérité mutuelle" J.Kano




Commentaires