Tournoi Satellite Benjamins à St Macaire en Mauges
- judoclubgetigne
- 11 nov. 2014
- 2 min de lecture
Mardi 11 novembre, ce sont une fois de plus trois judokas qui se sont déplacés au

dojo de St Macaire en Mauges: Manon, Quentin et Ronan.
Nos judokas ont fait preuve de convictions et de persévérance, ils ont réalisé de beaux combats et continuent leur progression.
Manon, -36kg : Notre médaillée du jour retrouve sa catégorie des moins de 36kg après un bref passage chez les -40kg il y a trois semaines. Efforts payants puisqu'elle termine première de sa poule de 5 avec une envie et une agressivité encore jamais vu! Espérons que cette compétition soit pour elle un déclic. Trèsprésente et agressive sur le kumiKata, elle a donné l'impression de se balader. Malheureusement, défaite en demi-finale. Son beau parcours s'arrête là. Qu'importe la médaille est là, tout comme la hargne, la détermination, le sourire, et c'est ce qui est le plus important!
Quentin, -42kg : Etait-ce sa dernière en -42kg? L'avenir nous le dira. Il perd son premier combat sur le futur troisième de la catégorie. Dommage car il gagne les deux suivants en étant sérieux sur le KumiKata et les attaques. En effet, ne sortaient dans le tableau final, que les premiers des poules, et Quentin fini deuxième... Mais c'est déjà mieux quelors du premier tournoi à la Roche Sur Yon. A suivre car ça ne peut que progresser...
Ronan, -34kg : Idem que Quentin, lui aussi limite de poids. Il perd son premier combat à la décision des arbitres sur le finaliste de sa caégorie. Il gagne ensuite le suivant sans trop de difficultés. Comme Quentin, seulement le premlier sortait en tableau final. Frustrant car il y avait moyen de faire beaucoup mieux...
Très belle comptétition de la part de chacun. Dommage pour les garçons à qui il ne manquait quasiment rien... Prochain rendez-vous, le 4ème Tournoi Satellite de la saison (vu que nous n'iront pas à celui du Mans) à Montoir en janvier, après les fêtes! Attention pour nos trois combattants car ils risquent de changer de catégorie . Félicitations à tous et très content de ce qu'ils ont démontré aujourd'hui!




Commentaires